Après avoir décidé de ne pas se représenter aux élections présidentielles, François Hollande s’est investi dans sa fondation « La France s’engage ». Aujourd’hui, malgré le fait qu’il ne soit plus président, François Hollande est un homme occupé. Son objectif est de s’investir dans des projets innovants pour la France, autant socialement que technologiquement.
Aujourd’hui, libéré du poids de son ancienne fonction, François Hollande a le sourire, mais reste très critique vis à vis de la politique de son successeur. Retrouvez les dernières déclarations de l’ancien Président sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cWSztPjnkYg
Une politique qu’il juge « brutale »
Pour François Hollande, la politique d’Emmanuel Macron est brutal. Il prend pour exemple, la baisse des contrats aidés, décidée par le gouvernement, récemment : « C’est un coup porté aux associations, à des personnes qui étaient dans la perspective d’avoir un renouvellement, ou même d’obtenir un emploi aidé ».
En ce qui concerne la suppression de l’ISF, François Hollande se montre, une nouvelle fois, en désaccord avec le choix du nouveau président : « S’il y a une fiscalité allégée pour les riches […] C’est la productivité globale du pays qui se trouve mise en cause », a-t-il déclaré lors d’une conférence menée à Séoul, en Corée du Sud.
Pas de bilan sur son quinquennat
Certains élus et autres responsables sociaux souhaiteraient que François Hollande fasse un inventaire de son quinquennat, ce qu’il ne souhaite pas pour le moment. Dans ses nouveaux quartiers, il répète qu’il fait ce qu’il « avait à faire » et qu’il assume pleinement sa présidence.
L’ancien Président de la République prépare actuellement un livre et continue de voyager entre le France et le reste du monde, jamais loin de l’actualité politique de son pays.