Accueil La Newsly Room Publicité Pourquoi posséder une carte de visite en 2017 ?

Pourquoi posséder une carte de visite en 2017 ?

227
0
PARTAGER

Depuis une dizaine d’année, le numérique occupe une place chaque jour plus importante dans l’univers de la communications bien qu’on en vienne à se poser la question de l’importance des outils plus « anciens » tels que la carte de visite. Cependant, celle-ci constitue toujours un support incontournable, et pas si facile à réaliser : En effet, sa conception n’est pas aussi simple qu’on le croit, puisqu’il faudra considérer différents critères pour réussir un tel outil.

Pour qu’une carte de visite soit pertinente, il est essentiel d’y intégrer différentes informations. Pour cela, vous devez répondre à trois questions : Qui ? Quoi ? Comment ? Un minimum de renseignements doit en effet y être présent. Des professionnels de l’impression, à l’instar d’HelloPrint peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre carte de visite. L’atout de ces entreprises est qu’elles sont accessibles en ligne et offrent une multitude de services dédiés à la communication de votre marque.

Mettre en avant l’image de l’entreprise

Ce support de communication sera utilisé pour prospecter des clients ou des partenaires, par exemple lors de salons, et constitue un support important car non seulement il attire l’oeil de son destinataire, mais contrairement à un nom dans un répertoire téléphonique, il est là pour perdurer. Ainsi, il est important de ne rien y oublier lorsque vous entrerez des informations liées aux valeurs et à l’image de l’entrepriseIl devra, bien sûr, contenir son domaine d’activité et son identité. L’objectif est d’attirer l’attention de votre interlocuteur. Pour cela, il est également indispensable d’y intégrer le logo de la marque.

Des informations pour entrer en contact avec votre entreprise

Outre le logo de l’entreprise, vous devez nécessairement y ajouter les informations de base : votre nom ainsi que votre adresse, numéro de téléphone, et adresse mail si vous utilisez celle-ci dans votre travail. Ces éléments sont nécessaires, particulièrement pour ceux qui possèdent un magasin physique. Et si le lieu est difficile d’accès, il est tout à fait possible de mettre un petit plan au verso de la carte.

L’importance du site web et des réseaux sociaux

Aujourd’hui, toutes les entreprises disposent d’un site internet et sont fortement présentes sur les réseaux. Ainsi, il ne faut pas oublier de les indiquer sur votre carte de visite : site internet, Facebook, Twitter, Instagram, et plus encore. Attention cependant à ceux-ci, qui peuvent être délicats : avant de présenter vos réseaux sociaux à qui le veut, faites bien attention à les utiliser régulièrement, et correctement. Si vous n’en avez pas d’usage régulier, peut-être que ceux-ci n’ont, après tout, pas leur place sur une carte de visite !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz