Accueil La Newsly Room Un cambrioleur armé tué par le propriétaire dans l’Hérault

Un cambrioleur armé tué par le propriétaire dans l’Hérault

2258
0
PARTAGER

Hier soir, le propriétaire d’une maison de Servian dans l’Hérault, a tué le cambrioleur armé, qui était entré par effraction chez lui.

Sa famille aurait été menacée

Les faits ont eu lieu, hier soir à 21 heures, dans un quartier résidentiel relativement calme, notamment connu pour ses jardins récompensés par des prix.

Peu après les faits, une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait que deux cambrioleurs se soient introduis, tout deux armés, dans la maison d’un ménage du quartier. Les deux hommes auraient menacé le propriétaire ainsi que sa famille. L’un des voleurs serait monté à l’étage de la maison et le propriétaire des lieux se serait alors saisi d’une arme pour tirer mortellement sur l’intru.

L’autre cambrioleur aurait pris la fuite et reste introuvable, pour le moment.

Une enquête encore en cours

Actuellement, le propriétaire est en garde à vue, en attendant que l’enquête ne suive son cours et n’apporte des éléments déterminants. Selon les autorités, il y a deux gros problèmes dans cette situation.

Le premier est de savoir si l’arme, qui a servi à tuer l’un des cambrioleurs, appartenait à l’homme (de manière légale ou non) où s’il a réussi à en subtiliser une à l’un des deux cambrioleurs. Le deuxième problème est de savoir si cette action, ayant causé la mort d’un homme, est justifiée par une potentielle situation de légitime défense.

En France, la légitime défense est justifiée en cas de danger réel, imminent, immédiat (on ne peut pas courir après quelqu’un en fuite) et proportionnel à la gravité de l’agression de base. Tout ces éléments devront être vérifiés, pendant l’enquête.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz