Accueil La Newsly Room Géopolitique Qui est l’auteur de l’attentat de Nice ?

Qui est l’auteur de l’attentat de Nice ?

82
1
PARTAGER
Camion, attentat de Nice

Ce 14 juillet, un attentat a frappé la ville de Nice. Un camion a foncé dans la foule, occupée à regarder le feu d’artifice, tout en tirant sur les gens. Le bilan est d’au moins 85 morts. Que sait-on de l’auteur de cette attaque ?

EDIT 15 juillet: L’identité de l’auteur de l’attentat de Nice jeudi soir correspond bien aux papiers retrouvés dans le camion. Il s’agit d’une carte de résident au nom d’un Tunisien de 31 ans. Une perquisition a été menée ce vendredi matin à son appartement situé à l’est de la ville, vers 9h30. Cet homme était déjà connu des services de police pour des faits mineurs: des affaires de violences, notamment au sein du cercle familial, et récemment une bagarre. Il n’était pas connu des services de renseignement et n’était pas fiché “S” pour radicalisme. L’homme était seul dans le camion mais les enquêteurs tentent déjà de déterminer s’il a pu bénéficier d’un ou plusieurs complices.
EDIT 03h27: Selon l’AFP, l’auteur de l’attentat de Nice est un franco-tunisien.
EDIT 03h21: La carte d’identité de l’auteur de l’attentat aurait été retrouvée dans le camion suicide.

Plus de 77 morts et des dizaines de blessés en état d’urgence lors de cette funeste soirée du 14 juillet à Nice. Le camion blanc, qualifié de “camion de la mort” par les témoins de la scène, a semé la mort sur 2 km pendant le feu d’artifice de la ville de Nice. Le conducteur a foncé sur la foule en tirant sur les passants jusqu’à être abattu par la police qui le poursuivait à pied.

Qui est l’auteur de cette attaque ? Le “ministre des attentats” Abou Mohammed Al-Adnani de Daesh n’a pas encore revendiqué cette attaque et l’on ne sait toujours pas si cette attaque est de nature terroriste même s’il semble évident qu’elle a été préméditée.

L’Etat Islamique avait déjà appelé ses fidèles à frapper la France et les français par tous les moyens possibles sur les réseaux comme on peut le voir par exemple dans ce tweet:

Des armes lourdes et des grenades auraient été retrouvées dans le camion de cette attaque. La ville de Nice n’avait jamais fait face à des attentats de cette ampleur et ce jour du 14 juillet 2016 est une triste page qui s’écrit dans l’histoire de la ville.

Nous éditerons cet article lorsque nous aurons plus d’informations sur le ou les auteurs de cet attentats. L’auteur du camion abattu par les forces de l’ordre est en cours d’identification.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Qui est l’auteur de l’attentat de Nice ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
diatta
Invité

condeleances aux monde entier plus particulierment la france que leur ames repose en paix et que le seigneur leurs recoit dans son paradis amen . et je demande au president hollande de demander une messe d:action de grace svp a leurs ames depuis cabrousse mathias diatta