M6 surprend toute la planète avec la première téléportation sur plateau télévisé, chapeau à la chaîne !

Il est rare de voir une prouesse technologique des chaines françaises saluée par les médias internationaux, et surtout britanniques. Comme quoi tout change avec cet Euro 2016 , durant lesquelles les chaines de télévision de l’Hexagone ne cessent de rivaliser de majesté avec le futur. Dernier éclat en date, celui de la chaine M6, qui a proposé en exclusivité son plateau sport spécial Euro 2016, un Dimitri Payet (joueur de l’équipe de France) téléporté au sens second, juste après le match de phase de poule France vs Suisse. Si vous aimez Star Wars… vous aimerez désormais M6 !

Retour dans le futur pour M6

Dimanche 19 juin, juste après le match qui opposait la France à la Suisse dans le cadre du dernier match de phase de poule du groupe A de l’Euro 2016 qui se déroule dans l’Hexagone, Dimitri Payet auteur d’une excellente prestation comme d’accoutumée depuis le début de la compétition, a été interviewé sur le plateau de M6 en direct de l’émission 100% Euro, alors que ce dernier se trouvait encore sur l’aire de jeu.

Comment la chaîne télévisée a-t-elle réussi cette prouesse ? C’est en effet, un véritable concours de logistique et de technologie qui a été mis en jeu, proposant sur le plateau une restitution 3D de l’image du joueur français, assis sur une chaise haute aux abords du stade. Assis factice juste en face des journalistes de la chaîne, Dimitri Payet a donc donné ses impressions sur le match des Bleus, et leurs performances depuis le début de l’Euro.

Si cette prouesse est assez remarquable et remarquée (à maintes reprises relayée par les médias britanniques, notamment la BBC), c’est en fait la suite de l’émission qui a clos la soirée sur une note positive pour M6, dont la journaliste présente en plateau a été à son tour téléportée sur le terrain par le biais de la même technologie. Jugez-en vous-même grâce au tweet proposé par Ros Takins de la BBC :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis