Infographie: les chiffres hallucinants du trafic aérien de demain

47
0
PARTAGER

D’ici une quinzaine d’années, le trafic aérien va prendre une ampleur jamais vue auparavant, et ce avec l’explosion du nombre de passagers dans les pays émergents.

Les chiffres du trafic aérien mondial ont toujours été impressionnants à suivre. Observer le trafic aérien en temps réel est toujours aussi fascinant qu’incroyable. Pourtant, ces chiffres vont pour la plupart doubler d’ici une quinzaine d’années.

Dans une infographie réalisée par nos soins, nous recoupons les données récoltées au sein de rapports publiés par l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’Air Cargo International (la société de transport international de marchandises) ou encore d’un récent article du journal Les Échos .

On y apprend notamment que le nombre de passagers aériens aura doublé en 2034, passant de 3,5 milliards de personnes par an (en 2015) à 7 milliards. De ce fait, le nombre d’avions va lui aussi doubler pour répondre à cette demande, tandis que le nombre total de vols atteindra 17 millions en 2030 rien qu’en Europe (soit 32 vols par minute !).

Infographie sur les chiffres du trafic aérien de 2015 et du futur

Crédit photo principale : Wikimedia – Downtowngal