Vous aimez les gros bolides ? Vous aimez les moteurs et la grande vitesse ? La nouvelle Bugatti Chiron devrait alors vous plaire avec une fiche technique hallucinante de 1500 chevaux et une vitesse maximale de 420km/h.
Une voiture rare et française qui veut atteindre les sommets. La Bugatti Chiron remplace la Veyron et dépasse également les caractéristiques de cette dernière. Bien évidemment, n’oubliez pas que la conduite sur circuit est préférable pour atteindre les vitesses présentées ici… puisqu’elle devrait aisément surpasser les voitures les plus rapide au monde . En attendant de vous la payer, découvrez ce qui se cache sous le capot !
Crédit photo: Bugatti
Bugatti Chiron: 420km/h et 1500 chevaux
Difficile de faire plus rapide. La Bugatti Chiron est la voiture la plus rapide du monde. Elle possède un moteur W16 8L quadri-turbo et une puissance de 1500 chevaux et 6700 tours par minute. Vous avez également une boîte automatique 7 rapports, un double embrayage et la possibilité d’atteindre la vitesse de 420 km/h en actionnant le « top speed » (oui ça fait un peu Need For Speed mais c’est un peu le but).
Crédit photo: Bugatti
Vous voulez de la vitesse ?
Vous l’aurez compris, la Bugatti Chiron est un véritable bolide. Présentée la veille de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016, elle atteint la vitesse de 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Le reste est également époustouflant. 200 km/h en 6,5 secondes et 300 km/h en 13,6 secondes.
Une voiture qui peut facilement pousser à des excès de vitesse. Ne vous amusez donc pas à tenter l’aventure extrême sur une petite route de campagne…
Crédit photo: Bugatti
Et le prix dans tout ça ?
La vitesse d’accord, mais pour le prix on en est où ? Les choses se corsent pour ceux qui voudraient espérer en posséder une. Produite à seulement 500 exemplaires dans le monde, il faudra débourser la coquette somme de 2,4 millions d’euros, hors taxes.
Sachant que 150 modèles sont déjà commandés, il faut faire vite pour mettre une Bugatti Chiron dans votre tout nouveau garage…
Crédit photo: Bugatti
Crédit photo: Bugatti