Accueil La Newsly Room Livres Un huitième livre Harry Potter sortira le 31 juillet 2016 !

Un huitième livre Harry Potter sortira le 31 juillet 2016 !

91
0
PARTAGER
Harry Potter et l'enfant maudit, couverture du livre

La pièce de théâtre “Harry Potter et l’enfant maudit”, qui reprend 19 ans après la fin des “Reliques de la mort”, sera publiée cet été !

Un nouveau tome de la saga littéraire Harry Potter semblait réellement relever de la magie, mais un huitième livre Harry Potter va voir le jour et n’importe quel moldu sur Terre pourra en profiter dès le mois de juillet prochain.

En effet, de nombreux fans étaient déçus d’apprendre que la suite du septième livre de la saga Harry Potter ne verrait le jour que dans le cadre d’une pièce de théâtre jouée à Londres. Mais le site Pottermore , tenu par la romancière J.K. Rowling, a annoncé que le script de la pièce serait publié en librairie.

“Harry Potter et l’enfant maudit” sortira sous forme de livre une minute après minuit le 31 Juillet 2016, soit le lendemain de la première de la pièce en deux parties à Londres. Cette date vaut pour la version anglophone, rien n’ayant été communiqué pour la version en français. Ce mercredi 10 février, J.K. Rowling a déclaré qu’il s’agirait d’une “édition spéciale” du scénario de la pièce, co-écrit avec Jack Thorne et John Tiffany.

Harry Potter et l'enfant maudit, couverture du livre

Une publication provoquée par la “pression des fans”

Selon le représentant de J.K. Rowling, l’idée de publier le script est venue en réponse à “la demande massive du public” par les fans d’Harry Potter qui ne peuvent pas se rendre à Londres à temps pour le spectacle.

Le synopsis dévoilé

Le scénario de ce huitième épisode des aventures d’Harry Potter précise que l’intrigue reprend dix-neuf ans après la fin du précédent roman, Les Reliques de la mort, et suivra Albus, le plus jeune fils d’Harry, qui fera face à l’héritage de son père et aux forces de l’obscurité.

Voici le synopsis :

Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter, et ce n’est pas vraiment plus facile maintenant qu’il est un employé du ministère de la magie débordé, un mari et le père de trois enfants. Alors que Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit supporter le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent s’entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : parfois, les ténèbres viennent de là où on ne les attend pas.

Ron et Hermione seront également présents dans l’intrigue. Pottermore annonce déjà que ces nouvelles aventures seront “trépidantes”, et qu’elles se dérouleront en deux tomes, prévus d’être vendus ensemble.

Deux éditions de ce huitième tome sont prévues

Deux éditions sont prévues. Une première édition, appelée “Special Rehearsal”, s’appuiera sur les répétitions, avant d’être remplacée quelques mois et altérations plus tard par une version dite “Definitve Collector’s Edition”.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz