La vidéo s’intègre sur votre profil

Depuis 2004, Facebook ne cesse d’évoluer pour suivre les tendances et tenter de satisfaire les nouveaux comportements. Sa plateforme a maintenant 10 ans, ce qui est vieux sur Internet, alors il se doit de se renouveler sans cesse. C’est encore le cas aujourd’hui avec les prochaines améliorations prévues pour la version mobile notamment. Après l’annonce d’un prochain bouton “j’aime pas” le mois dernier, la nouveauté phare est sans nulle doute la vidéo de profil qui pourra venir remplacer la traditionnelle photo de profil.

Concrètement, vous pourrez insérer une vidéo de 7 secondes maximum qui tourne en boucle lorsque les personnes viendront consulter votre page. Une vidéo avec du son qui permet de personnaliser encore un peu plus votre compte et votre vie sur Facebook. Une option très intéressante qui intervient peu de temps après l’arrivée des GIFs sur Facebook.

facebook video profil, gif

Crédit photo: Newsroom Facebook

Les autres améliorations Facebook

Le profil subit également d’autres changements. La photo ou vidéo de profil vient désormais se placer au centre et non plus sur le côté et voit sa taille augmenter. Vous avez également la possibilité de mettre en place une photo de profil temporaire pendant une durée déterminée pour célébrer un événement ou pour les vacances par exemple.

Ensuite, dans la partie information, une zone de 100 caractères est disponible pour vous présenter. Enfin, vous pouvez également choisir quelques photos qui apparaîtront en haut de la page de votre profil. Une sorte de résumé imagé de votre vie sur Facebook. Sur le plan de la confidentialité, les choses seront un peu plus claires avec la possibilité de choisir les informations que vous voudrez rendre publiques ou non.

Toutes ces nouvelles options sont en phases de test actuellement et accessibles seulement à quelques utilisateurs. Vous pourriez donc bientôt les voir apparaître sur votre propre profil.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici