Burger King France souhaite mettre la main sur Quick

Burger King va-t-il faire qu’une bouchée de Quick ? Sur le site de Quick France , on apprend aujourd’hui que le groupe Bertrand et Qualium Investissement sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Quick. Le groupe Bertrand n’est autre que l’actionnaire majoritaire de Burger King France.

On parle bien ici des restaurants Quick situés en France seulement, qui représentent tout de même 395 établissements dans l’Hexagone. En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous l’enseigne Burger King. La marque Quick serait ainsi maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe.

Aucun montant n’a été avancé pour la transaction, mais la clôture de l’opération pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. En juin dernier, quand l’information selon laquelle Quick était mis à l’étalage avait percé, on parlait alors d’une valorisation supérieure ou égale à 800 millions d’euros .

Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide sur le sol français, derrière McDonald’s et ses quelques 1100 restaurants.

Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe BERTRAND indique être « particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de Burger King en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années. »

Après l’ouverture de son premier restaurant en Picardie et le 22ème en France, Burger King compterait théoriquement 417 restaurants si cette opération de rachat voyait le jour. En 2015, la chaîne de fast food prévoyait de s’implanter dans une quinzaine de villes supplémentaires et avait annoncé la création de 4000 emplois.

Crédit photo principale : Wikimedia – Anthony92931

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste expérimentée avec plus de dix ans de carrière, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Elle allie rédaction et optimisation SEO pour des contenus percutants et informatifs, captant l’attention de ses lecteurs avec clarté et engagement. Contact : [email protected].

Publiez votre avis