McDonald’s vient de dévoiler son premier burger bio, qui sera disponible le mois prochain en Allemagne

McDonald’s sortira son premier hamburger biologique, appelé le “McB” , à partir du mois d’octobre.

Le burger, provenant de fermes biologiques en Allemagne et en Autriche, sera disponible dans certains restaurants en Allemagne du 1er octobre au 18 novembre 2015.

Outre la viande de bœuf biologique, le burger (qui sera décliné en deux versions) est également accompagné par des ingrédients de fantaisie comme du fromage Edam, de la laitue “Lollo Bionda” et du pain aux graines de tournesol.

burger bio mcdonald's

Cette opération, qui pourrait être un terrain d’essai pour un menu plus permanent, souligne un revirement de la chaîne de fast food, traditionnellement un fournisseur mondial d’hamburgers gras et de frites qui ont notamment engendré le succès du film documentaire Super Size Me , dans lequel le réalisateur Morgan Spurlock passe un mois à manger uniquement de la nourriture de chez McDonald’s.

Au fil des années en France, et dans le monde, les restaurants spécialisés dans les burgers ont bondi en popularité, prétendant être des choix plus frais et plus sains. En réponse, McDonald’s a testé diverses façons d’apparaître plus soucieux de la santé des gens et respectueux de l’environnement. Son menu comprend maintenant des salades, des wraps, et une option pour ajouter des pommes dans les Happy Meal, populaires auprès des enfants. D’ici 2016 aux Etats-Unis, McDonald’s compte servir du bœuf bio à l’intérieur de ses burgers.

Les résultats de ces efforts sont mitigés. McDonald’s fait face à une baisse des ventes mondiales.

L’idée du bœuf biologique a l’air intéressante: selon McDonald’s, les nouveaux burgers seront fabriqués à partir de viande de bœuf sans antibiotiques, engrais chimiques synthétiques et pesticides, et la viande proviendra de vaches qui vivent librement dans de verts pâturages et ne mangent que des cultures biologiques, une alimentation sans OGM. Il y a même une vidéo, en allemand:

La grande question, bien sûr, qui demeure: qu’est ce que l’on trouve dans ses autres hamburgers ?

Crédit photo principale : Wikimedia – Alan Chan

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici