La FIFA a confirmé officiellement que le Mondial 2022 se déroulerait sur seulement 28 jours

La FIFA vient d’annoncer que la Coupe du Monde 2022 au Qatar commencerait le 21 novembre et se terminerait le 18 décembre. La compétition durera ainsi 28 jours.

Le comité exécutif de la FIFA a confirmé les dates pour 2022 ce vendredi, sept mois après avoir choisi de faire jouer cette Coupe du Monde en hiver pour éviter la chaleur estivale du Qatar. La finale sera disputée le dimanche 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar. La date de la finale avait déjà été communiquée, mais on ignorait encore la date de la cérémonie d’ouverture.

Une Coupe du Monde de 28 jours représente quatre jours de moins que d’habitude. Cela a pour but de causer le moins de perturbations pour les clubs et les ligues qui doivent stopper leur activité pendant plusieurs semaines en pleine saison.

Crédit photo principale : Wikimedia – Francisco Anzola

Partagez maintenant.

Alexandre, rédacteur passionné avec une solide expérience en gestion et ressources humaines, a été Sales Business Director pendant dix ans puis Responsable RH pendant cinq ans. Diplômé de Paris Dauphine en administration des affaires, il allie expertise et curiosité pour partager des informations claires. Contact : [email protected].

Publiez votre avis