fbpx

    Las des rues sales, Paris sévit contre les fumeurs

    0
    263
    méots, cigarettes, Paris, saleté

    Paris déclare la guerre à la saleté et aux mégots

    Rien de mieux pour ruiner une promenade romantique à Paris au clair de lune que les rues jonchées de mégots de cigarettes et le bruit silencieux de votre pas dans une crotte de chien.

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, a dit “Ça suffit!” et intensifie les efforts pour nettoyer les mégots de cigarettes et les crottes de chien qui jonchent les rues de sa ville. Dès le mois prochain, les gens pris en train de jeter des mégots, uriner en public, ou ne pas de nettoyer les excréments de leurs chiens recevront une amende de 68€ par infraction.

    Les touristes qui viennent à Paris et qui s’attendent à des scènes de rêve vues au cinéma sont parfois déçus lorsqu’ils sont confrontés aux rues sales de la ville. La ville estime que 350 tonnes de mégots sont jetés dans les rues chaque année. Certains expatriés japonais ont été tellement dégoûtés qu’ils ont formé un club qui participe régulièrement à des opérations de nettoyage dans les rues de la capitale pour nettoyer les détritus pour les millions de touristes qui visitent la ville chaque année.

    #canalsaintmartin

    A photo posted by @welcometocanalsaintmartin on

    La ville a lancé une campagne similaire en 2012 , mais elle fut arrêtée avant d’avoir eu beaucoup d’impact. La mairie a récemment redémarrée ses efforts pour améliorer sa “sale réputation” , déployant 30.000 nouvelles poubelles équipées de cendriers. Mais les amendes plus sévères, en hausse de 35 € par infraction, sont la plus sérieuse action dans cette guerre contre les déchets à Paris.

    En juillet dernier, un blog dénonçait les incivilités des locaux et touristes dans le Canal Saint-Martin.

    Crédit photo principale : Pixabay – HebiFot

    Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici