Accueil La Newsly Room Business McDonald’s va commencer à servir des McMornings toute la journée

McDonald’s va commencer à servir des McMornings toute la journée

315
PARTAGER
mc-morning-journee

Vous faites peut-être partie des gens qui ont eu cette fâcheuse expérience pour votre petit-déjeuner dominical : “Il est trop tard pour un McMorning”. Avis à tous les amateurs du petit-déjeuner emblématique de chez McDonald’s: vous pourrez bientôt en commander toute la journée.

McDonald’s cède à la pression

La question que vous vous posez peut-être est: “Pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt?”. Le fait est que la préparation des petits-déjeuners n’est pas compatible avec le service du midi ou du soir et que pour servir des “McMornings” toute la journée, des aménagements doivent être faits dans les cuisines ce qui engendre, bien sûr, un coût supplémentaire de fonctionnement pour les franchisés.

Les cuisines vont donc être réaménagées pour accueillir ces menus tout au long de la journée. D’après McDonald’s, cela représente un investissement qui va de 500$ à 5000$ par restaurant aux Etats-Unis. Ce changement de stratégie s’inscrit dans une nouvelle vague de réformes dans les restaurants McDonald’s qui cherchent à se transformer et à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation pour faire face à la concurrence.

C’est ce que les gens attendent de nous, a déclaré le président de McDonald’s USA Mike Andres

Dans un premier temps, la nouvelle mesure a été testée à San Diego pendant des mois pour maintenant s’ouvrir au 14300 restaurants américains à partir du 6 Octobre.

mcdonalds-breakfast

Certains sandwichs comme les McWraps pourraient pâtir de cette mesure et disparaître pour faire de la place aux petits-déjeuners sur la carte afin de ne pas trop compliquer les menus.

D’après McDonald’s ces changements seront différents selon les pays et les marchés. Pour l’instant, aucune date ni précision sur la façon dont cela sera appliqué en France. Il va donc vous falloir patienter pour voir ça arriver en France mais l’entreprise américaine bouge et nul doute qu’on en saura plus dans les mois à venir.

Sources: Fox News