Wes Craven, le réalisateur de Scream, est mort

Wes Craven, le réalisateur derrière des classiques de l’horreur comme Les Griffes de la nuit (1984), La colline a des yeux (1977), et Scream (1996), est mort d’un cancer du cerveau ce 30 août.

Après une carrière dans le milieu universitaire, le natif de Cleveland, d’une famille baptiste stricte, a fait ses débuts en dirigeant des pornos, et en grande quantité. Wes Craven intégra Hollywood en 1972 avec son premier long métrage, La Dernière Maison sur la gauche. Il était toujours actif et travaillait encore après trois décennies dans le monde du cinéma. Plus récemment, il développait deux séries pour la chaîne Syfy appelées We Are Completely Fine et Le sous-sol de la peur.

Wes Craven était également producteur pour la série Scream , qui décline en plusieurs épisodes du film qui a contribué au large succès du réalisateur américain.

Les hommages sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé à éclore :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis