Wes Craven, le réalisateur de Scream, est mort
Wes Craven, le réalisateur derrière des classiques de l’horreur comme Les Griffes de la nuit (1984), La colline a des yeux (1977), et Scream (1996), est mort d’un cancer du cerveau ce 30 août.
Après une carrière dans le milieu universitaire, le natif de Cleveland, d’une famille baptiste stricte, a fait ses débuts en dirigeant des pornos, et en grande quantité. Wes Craven intégra Hollywood en 1972 avec son premier long métrage, La Dernière Maison sur la gauche. Il était toujours actif et travaillait encore après trois décennies dans le monde du cinéma. Plus récemment, il développait deux séries pour la chaîne Syfy appelées We Are Completely Fine et Le sous-sol de la peur.
Wes Craven était également producteur pour la série Scream , qui décline en plusieurs épisodes du film qui a contribué au large succès du réalisateur américain.
Les hommages sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé à éclore :
Working with you was one of the greatest experiences of my life. The world lost a legend. RIP Wes Craven. Much love pic.twitter.com/X1GMrbpqkD
— James CullenBressack (@JamesCullenB) 31 Août 2015
RIP Wes Craven :(
http://t.co/JAdt63Pu5H pic.twitter.com/sco1uBWHPH
— Hybrid Vigor Film (@HybridVigorFilm) 31 Août 2015
Wes Craven : le réalisateur de Scream et des Griffes de la nuit est mort http://t.co/XnZS9scufv pic.twitter.com/p9HEvpZFJk
— Première (@PremiereFR) 31 Août 2015
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)