Un guide de safari tué par un lion au Zimbabwe

Un guide de safari a été mutilé et tué par un lion au cours d’une visite dans le parc national Hwange au Zimbabwe, ce lundi, le même parc où vivait Cecil le lion, avant que le dentiste Walter Palme ne l’abatte . L’attaque a eu lieu après que le guide, Quinn Swales, ait suivi un groupe de lions alors qu’il escortait un petit groupe de touristes lors d’un safari à pied.

“L’un des lions était entouré de ses lionceaux et il est devenu aggressif. M. Swales a d’abord réussi à effrayer les lions au loin, mais le mâle a plus tard fait demi-tour et l’a attaqué”, a déclaré la porte-parole de la police Charity Charamba à l’Associated Press . Aucun des touristes n’a été blessé, dit-elle.

Appelant Swales un “guide professionnel qualifié et expérimenté” le parc a déclaré dans un communiqué sur sa page Facebook, qu’il confirmait “que Quinn a fait tout ce qu’il a pu pour réussir à protéger ses clients et assurer leur sécurité, et qu’aucun des clients n’ont été blessés dans l’incident.”

Le lion qui a attaqué Swales est un mâle de 14 ans nommé Nxaha. Il avait déjà attaqué des véhicules de recherche.

Hwange abritait également Cecil, le célèbre lion tué illégalement par Walter Palmer, un dentiste du Minnesota en juillet dernier. Le meurtre a suscité (et suscite toujours) l’indignation, répandue à travers les réseaux sociaux . Au cours de cette chasse, Palmer et son guide avaient attiré Cecil hors du parc avant de le tuer. Après que la mort de Cecil soit devenue médiatique, les responsables du parc avaient indiqué que ni Palmer ni son guide n’avaient les permis requis pour une telle chasse. Le Zimbabwe avait demandé dans la foulée l’extradition de Walter Palmer .

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici