Paris: la Cité des Sciences en flammes ce matin. L’incendie maîtrisé.

151
PARTAGER
cité des sciences, paris, incendie

L’incendie à la Cité des Science a été maîtrisé par les pompiers

Un incendie à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, l’un des plus grands musées des sciences en Europe, a été maîtrisé après avoir fait rage pendant six heures.

On pouvait voir un panache important de fumée noire au dessus de la zone au nord de Paris jeudi matin 20 août, alors que 120 pompiers ont passé près de six heures à lutter contre le feu.

La cause de l’incendie reste incertaine, mais les alarmes d’incendie sur le site tentaculaire avaient été mises hors tension en raison de travaux de construction.

Deux pompiers ont été légèrement blessés. Près de 10.000 m² sur le site du parc de la Villette ont été touchés par le feu. Un porte-parole a déclaré que plusieurs étages de l’un des quatre cubes horizontaux du musée avaient pris feu et l’incendie s’était propagé sur le toit.

Des millions de personnes visitent le musée chaque année. Celui-ci dispose d’expositions pour les enfants et un cinéma IMAX, et est largement utilisé comme un centre d’enseignement de la science pour le grand public, permettant de diffuser la culture scientifique, technique et industrielle.

Crédit photo principale : Flickr – ParisSharing