Les compagnies aériennes américaines interdisent les trophées de chasse

Trois compagnies aériennes américaines ont interdit le transport de lion, de léopard, d’éléphant, de rhinocéros ou de buffle tués par des chasseurs en quête de trophées de chasse, suite au scandale qu’a provoqué l’assassinat de Cecil le lion au Zimbabwe le mois dernier.

American Airlines a annoncé mardi qu’elle se joindrait à Delta Airlines et United Airlines en interdisant le transport d’animaux, connus en Afrique comme le «Big Five », inventé par les chasseurs, car ils sont les plus difficiles à tuer à pied. Dans le cadre d’une chasse, chacun de ces animaux apporte un trophée.

Un tollé international a éclaté le mois dernier contre la chasse sportive parmi les défenseurs des animaux et les internautes, car un riche dentiste américain du nom de Walter Palmer a tué Cecil , un lion à crinière noire rare qui était une véritable star dans le parc national Hwange au Zimbabwe.

Le Zimbabwe a demandé l’extradition de Palmer , qui est accusé d’avoir tué Cecil lors d’une chasse illégale car il ne possédait pas de permis. Le lion, âgé de 13 ans, était équipé d’un collier GPS dans le cadre d’une étude de l’Université d’Oxford.

Crédit photo principale : Pixabay – PublicDomainPictures

Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis