La France a battu le Royaume-Uni lors des Jeux européens de Quidditch

Inventé dans un café d’Édimbourg, avec un jeune assistant avec une cicatrice sur le front, le Quidditch peut sembler typiquement britannique. Il se joue sur des balais. Il est un peu rude, mais l’esprit sportif est là. Cette discipline a un livre de règles de 170 pages.

Mais les Britanniques, semble-t’il, sont voués à chuter face au dernier obstacle dans tous les sports qu’ils ont créés. Cricket, rugby, football… L’Angleterre a inventé bon nombre de sports que le monde entier connaît et aime. Mais le pays n’est pas le meilleur dans la plupart de ces sports. Et le Quidditch en fait partie. Cette fois, la défaite est peut-être encore plus douloureuse: la France a arraché la victoire aux Britanniques lors de la finale des tout premiers Jeux européens de Quidditch. (À ne pas confondre avec la Coupe européenne de Quidditch, qui a eu lieu en Avril).

jeux européens de Quidditch, italie

Crédit photo: Sarteano2015

Disputé parmi les oliveraies et les collines de la Toscane en Italie, le jeu était connu par certains par son aspect le plus sombre du fait de ses origines en tant que sport de pensionnat pour sorciers. Mais l’esprit de compétition était plus fort. Douze équipes se sont affrontées au cours des jeux. Dans le dernier face-à-face, le gardien français s’est même cassé une épaule, comme on peut le lire sur le Guardian et a quitté le terrain dans une ambulance. Mais son équipe a remporté le tournoi.

Le Quidditch a été initialement pensé comme un jeu se disputant dans l’air, sur des balais volants, pour la saga des livres Harry Potter de l’auteur britannique JK Rowling, mais a été retravaillé pour permettre de voir le jour au sol en 2005 dans un collège du Vermont , au Canada. Chaque joueur tient un “manche à balai” entre ses jambes. Il y a cinq balles au total: un Souaffle, trois Cognards, et le Vif d’Or, qui est attaché à l’un des shorts des joueurs et doit être arraché pendant le jeu.

La France, qui a remporté la finale 90-50, aura maintenant les yeux rivés sur les Jeux mondiaux de Quidditch, organisés par l’Association internationale de Quidditch pour les moldus du monde entier.

Crédit photo principale : Sarteano2015

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici