Japon: un avion s’est écrasé dans un quartier de Tokyo ce dimanche matin

Un avion de tourisme s’est écrasé dans un quartier résidentiel de Tokyo, ce dimanche matin, tuant trois personnes, en blessant cinq et mettant le feu à plusieurs maisons. L’accident de l’avion de cinq places a eu lieu à environ 11 heures, peu après son départ de l’aéroport de Chofu, selon la chaîne publique NHK.

Les pompiers de Tokyo ont déclaré à la chaîne tokyoïte que les deux personnes à bord et une habitante du quartier ont été tuées dans l’accident. Il y aurait également cinq blessés, dont trois passagers de l’avion et deux habitantes du quartier. “Mais nous n’avons pas d’autres informations, y compris au sujet de leur état”, a déclaré un porte-parole des pompiers de Tokyo.

La police a déclaré que la cause de l’accident n’est pas encore connue. Le quartier est à environ 500 mètres de l’aéroport utilisé par de petits avions.

Au moins trois maisons et deux voitures étaient en flammes dans le quartier résidentiel de la capitale japonaise, près de l’aéroport, et le crash a également endommagé les toits des autres maisons voisines, selon le porte-parole et les médias locaux.

Selon les médias japonais, l’avion monomoteur se dirigeait vers l’île Izuoshima, située dans le Pacifique, à une centaine de kilomètres au sud du centre de Tokyo dans le cadre d’un vol d’entraînement d’une journée.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici