Bac 2015: les résultats, académie par académie

140
PARTAGER
Résultat bac 2015, academie

Les résultats du baccalauréat 2015

Depuis 10 heures, ce mardi, tous les résultats du bac 2015 (mais aussi des BTS, CAP et BEP) sont disponibles.

684 734 candidats ont passé le baccalauréat cette année, et c’est l’heure des résultats et la fin du stress. Les élèves de terminale vont enfin savoir, ce mardi, s’ils figurent parmi les bacheliers 2015, s’ils sont admis au rattrapage ou s’ils devront effectuer une année supplémentaire à compter de septembre…

Chaque année, c’est le même rituel. Il y a ceux qui ont choisi de se rendre devant leur lycée pour découvrir (ou non) le mot “Admis” à côté de leur nom, et éventuellement la mention accordée, ou bien ceux qui décident de consulter les résultats par internet.

Comment consulter les résultats ?

Pour les candidats qui ont choisi la deuxième option, ils peuvent consulter gratuitement leurs résultats sur le site internet de l’académie, accessible depuis le site du ministère de l’éducation, qui propose une carte de la France pour accéder aux résultats publiés sur les différents sites internet des académies.

Pour ceux et celles qui n’auront pas obtenu le précieux diplôme dès ce mardi, mais qui auront obtenu une moyenne entre 8/20 et moins de 10/20, une séance de rattrapage se déroulera jusqu’à vendredi. En 2014, le taux de réussite au bac avait été de 88%, toutes voies confondues (91% pour le bac général, 90,7% pour le bac technologique, 82,2% pour le bac pro).

Dès mardi soir, le ministère de l’Education générale donnera un premier chiffre indicatif avant un taux définitif en septembre, à la suite de la session de remplacement destinée aux élèves qui n’ont pas pu passer l’examen en juin.

Pour consulter les résultats du BAC 2015 :

Visitez le site education.gouv.fr