Inventé en 1967, le micro-ondes pourrait bientôt être surclassé
Le micro-ondes fait aujourd’hui partie de nos vies et la plupart des ménages en sont équipés. Très facile à utiliser et utilisable pour presque tous les plats et aliments, il permet de réchauffer tout ou presque.
Cependant, le micro-ondes a un inconvénient de taille: il fait perdre sa saveur aux aliments. C’est scientifiquement prouvé, vos aliments ne sont plus aussi bons en sortant du micro-ondes.
Egalement, le micro-ondes chauffe souvent très inégalement les aliments. Combien de fois après un passage au micro-ondes votre viande reste tiède alors que votre accompagnement lui est bouillant…
Dernier inconvénient, les micro-ondes peuvent interférer avec les appareils avoisinants et même émettre des ondes nocives si vous vous trouvez trop proche trop souvent de votre appareil.
Une nouvelle génération d’appareil
Voici SAGE, le nouvel appareil de Freescale Semiconductor, une entreprise américaine qui propose un nouveau système alternatif aux micro-ondes. Cet appareil permettrait de réchauffer les aliments sans détruire leurs nutriments qui sont eux détruits par les micro-ondes et également de choisir la manière dont votre nourriture va être traitée.
Cet appareil est un four électronique à ondes radio et qui vous permet de régler où, quand et comment votre nourriture va être chauffée. Le four sera donc multifonctions et pourra non-seulement réchauffer mais aussi pocher, cuire, saisir, brunir et rendre croustillants vos plats suivant le mode que vous choisissez.
Pas encore de date de sortie pour ce produit malheureusement mais si l’entreprise réussit à sortir un four possédant toutes les caractéristiques promises, alors le micro-ondes à du soucis à se faire et sera peut-être remplacer petit à petit par ce genre d’appareil nouvelle génération…
Source: ZDnet