fbpx

    Bientôt la fin du micro-ondes que nous connaissons?

    0
    372
    Freescale

    Inventé en 1967, le micro-ondes pourrait bientôt être surclassé

    Le micro-ondes fait aujourd’hui partie de nos vies et la plupart des ménages en sont équipés. Très facile à utiliser et utilisable pour presque tous les plats et aliments, il permet de réchauffer tout ou presque.

    Cependant, le micro-ondes a un inconvénient de taille: il fait perdre sa saveur aux aliments. C’est scientifiquement prouvé, vos aliments ne sont plus aussi bons en sortant du micro-ondes.

    Egalement, le micro-ondes chauffe souvent très inégalement les aliments. Combien de fois après un passage au micro-ondes votre viande reste tiède alors que votre accompagnement lui est bouillant…

    Dernier inconvénient, les micro-ondes peuvent interférer avec les appareils avoisinants et même émettre des ondes nocives si vous vous trouvez trop proche trop souvent de votre appareil.

    Une nouvelle génération d’appareil

    freescale-four-micro-ondes-prototype

    Voici SAGE, le nouvel appareil de Freescale Semiconductor, une entreprise américaine qui propose un nouveau système alternatif aux micro-ondes. Cet appareil permettrait de réchauffer les aliments sans détruire leurs nutriments qui sont eux détruits par les micro-ondes et également de choisir la manière dont votre nourriture va être traitée.

    Cet appareil est un four électronique à ondes radio et qui vous permet de régler où, quand et comment votre nourriture va être chauffée. Le four sera donc multifonctions et pourra non-seulement réchauffer mais aussi pocher, cuire, saisir, brunir et rendre croustillants vos plats suivant le mode que vous choisissez.

    Pas encore de date de sortie pour ce produit malheureusement mais si l’entreprise réussit à sortir un four possédant toutes les caractéristiques promises, alors le micro-ondes à du soucis à se faire et sera peut-être remplacer petit à petit par ce genre d’appareil nouvelle génération…

    Source: ZDnet

    Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici