E3 2015: un remake de Final Fantasy VII annoncé sur PS4

116
PARTAGER
Final Fantasy 7 remake, Sony E3 2015

E3 2015: Sony annonce Final Fantasy 7, The last Guardian et Shenmue 3

Dix-huit ans et trois PlayStation plus tard, Final Fantasy VII va dont avoir droit à un remake, un vrai. Pour PlayStation 4 dans un premier temps, avec d’autres consoles à suivre. On devrait certainement le voir apparaître sur Xbox One, et peut-être PC.

Square Enix, la société japonaise qui développe et édite le jeu vidéo, a annoncé la nouvelle au cours de la conférence E3 de Sony la nuit dernière, après une journée remplie de rumeurs.

Les fans de RPG réclamaient un remake de Final Fantasy VII depuis… eh bien, depuis la sortie de Final Fantasy VII. Pendant tout ce temps, Square Enix, avait esquivé le sujet ou s’excusant que cette éventualité impliquait des coûts de développement excessifs. Cependant aujourd’hui, un remake est bel et bien en développement.

Square Enix a annoncé officiellement qu’ils avaient “commencé la production” du remake. On dirait que les fans devront attendre encore une longue période. Aucune date de sortie n’est prévue donc, mais vous pouvez voir la bande annonce ici :

The Last Guardian, Shenmue 3 et d’autres…

Sony a profité de cette conférence PlayStation pour annoncer d’autres jeux attendus. Le jeu d’aventure The Last Guardian, dévoilé pour la première fois en 2009, est toujours d’actualité : en cinq ans, aucune image du jeu n’avait filtré mais Sony promet une sortie pour 2016, exclusivement sur PlayStation 4.

Le dernier volet de la trilogie Shenmue a lui aussi été évoqué. Mais Sony, qui souhaitait jauger la communauté de fans de ce jeu sorti en 1999 sur Dreamcast a expliqué que celui-ci ne sortirait que s’il réussissait à lever au moins 2 millions de dollars sur KickStarter . Cela ne devrait pas poser de problème puisque le projet a déjà récolé plus d’1,6 millions de dollars et devrait avoir atteint son objectif à la fin de la journée. La communauté est donc au rendez-vous ! Shenmue 3 est prévu pour une sortie fin 2017 sur PlayStation 4 et PC.

De nouvelles licences exclusives à la PlayStation 4 ont pu être dévoilées au cours de cette conférence E3, comme Horizons Zero Dawn et Dreams. Quant à Uncharted 4, très attendu, il est prévu pour 2016.