Une interprète “traduit” la chanson d’Eminem pour les sourds et les malentendants : le résultat est meilleur que l’original !

La YouTubeuse et interprète gestuel Shelby Mitchusson vient d’obtenir l’attention méritée du web après qu’une vidéo qu’elle avait posté en septembre 2014 ait été partagée sur le réseau social Reddit. Dans celle-ci, Shelby Mitchusson y fait une interprétation complète en langue des signes (américaine) de la chanson du rappeur Eminem “Lose Yourself”, qui faisait partie de la bande originale du film 8 mile.

Les mouvements et les signes de la jeune femme œuvrent ensemble pour donner aux téléspectateurs sourds une version complète de la chanson, et c’est extraordinaire à regarder.

L’American Sign Language (ASL) est largement apprise comme seconde langue. C’est la langue des signes étrangère la plus étroitement liée à la langue des signes françaises (LSF). Une personne sourde ou malentendante peut ainsi comprendre la plupart des signes de l’interprète dans la vidéo.

La vidéo de 5 minutes était destinée uniquement à des fins d’interprétation d’ASL, mais Shelby Mitchusson indique dans la section des commentaires qu’elle pourrait enregistrer d’autres vidéos.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici