Mayweather-Pacquiao: combat de tous les records

100
PARTAGER
Floyd Mayweather - Manny Pacquiao, Boxe, Combat du Siècle

Record de ventes absolu pour les chaînes HBO et Showtime

Les chiffres viennent d’être publiés et les ventes pay-per-view (télévision à la carte) pour le combat Manny Pacquiao-Floyd Mayweather Jr. sont ahurissants.

Le combat a généré un record de 4,4 millions d’achats de pay-per-view (PPV), ont annoncé les chaînes HBO et Showtime , ce qui représente plus de 400 millions de dollars de recettes, seulement pour la télévision.

Ce montant pulvérise le précédent record de 2,48 millions de PPV achetés, établi par le combat entre Mayweather et Oscar De La Hoya en 2007, et il balaie les estimations d’avant combat qui avaient été fixées de 3,0 à 3,8 millions.

Et cela est tout simplement le plus gros morceau du gâteau. Lorsque vous combinez toutes les sources de revenus, le combat a généré plus de 500 millions de dollars, selon les chaînes HBO et Showtime.

Entre 550 et 595 millions de dollars estimés

Selon John Branch du New York Times , il a été estimé avant le combat qu’il y aurait au moins 133 millions de dollars de recettes d’autres sources telles que les ventes de billets (72 millions de dollars), les ventes de la diffusion internationale (“au moins” 35 millions), les diffusions dans les bars (13 millions), les sponsors (12 millions), et les produits dérivés (1 million).

Toutefois, si l’on suppose que toutes ces sources de revenus ont été plus importantes à hauteur du même taux que les estimations pré-combat des achats finaux de PPV, le chiffre d’affaires total de ces ventes est probablement plus proche des 155 millions de dollars.

Cela porterait le total des revenus pour le combat entre 550 et 595 millions de $ (selon le nombre exact des achats de PPV en HD (coût: 100 $) ou en SD (90 $)).

De cette somme, plus de 350 millions de dollars iront à Mayweather et Pacquiao. Selon David Mayo de MLive.com, Mayweather devrait récupérer 209 à 210 millions de $ et Pacquiao 142 à 143 millions.

Il est difficile d’imaginer que quelqu’un puisse refuser une revanche, même s’il sera difficile d’égaler et de dépasser ces montants records. Un chiffre d’affaires de moitié serait pourtant convenable pour le combat d’un seul soir.

Crédit photo principale : Nypost