La Twittosphère moque Boateng, adoube Messi

98
PARTAGER
Lionel Messi, Jerome Boateng, Twitter

Messi et Boateng, superstars sur Twitter

Manuel Neuer avait proprement lancé le choc Barça-Bayern la veille de la rencontre, en indiquant : “J’avais montré à Messi qui était le patron en finale du Mondial, je le referai mercredi”. Fort de son talent indiscutable, le portier allemand a tenu sa promesse… jusqu’à la 77ème minute de jeu… Lionel Messi a eu le dernier mot en faisait basculer à lui seul une rencontre qui, malgré tout, sentait le 0-0. En moins de cinq minutes, il a renversé cette demi-finale aller de Ligue des champions face aux munichois.

Alors qu’il ne restait qu’un quart d’heure à jouer, Leo Messi déclenchait une frappe du gauche précise, bien servi par Dani Alves à l’entrée de la surface. Mais c’est trois minutes plus tard que l’attaquant barcelonais signa un chef-d’oeuvre, un autre… Humiliant Boateng d’un crochet du gauche dont il a le secret, la “Pulga” laissait le défenseur à terre pour ajuster Neuer d’un ballon piqué du droit.

Parachevant la rencontre par une passe décisive pour Neymar dans les arrêts de jeu, la prestation de l’argentin a une nouvelle fois été étincelante, affolant la toile, notamment sur Twitter. Jerome Boateng, mis sur les fesses, en fait les frais sur le réseau social au petit oiseau bleu. Chacun y est allé de son tweet élogieux ou, au contraire, de sa moquerie à l’égard de Boateng. Petite sélection :