L’association Aurore vient en aide aux personnes en difficulté et fait parler d’elle avec cette action
Le nom de trois grandes marques de luxe ont été détournés par l’association Aurore. Cette dernière, créée en 1871, a pour but de soigner, venir en aide et accompagner les personnes en situation de précarité et d’exclusion. Elle a récemment mené une action dans laquelle Jean-Paul Gauthier devient Jean-Paul Galère, Yves Saint-Laurent devient Yves Sans-Logement et Christian Dior devient Christian Dehors. Les affiches représentent des sans-abri endormis sur des cartons ou des sacs, capuche ou bonnet sur la tête et masquant en partie leur visage.
«Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien.» peut-on lire sur les affiches de cette campagne coup de poing de l’association Aurore qui, rappelons-le, accompagne près de 13 000 personnes chaque année. L’idée a le mérite de sensibiliser instantanément le lecteur avec un message fort, et elle a rapidement fait parler d’elle sur le Web, une vraie réussite.
L’association à but non lucratif fait placarder 1000 affiches de ce genre à Paris pendant une dizaine de jours. Réalisée sans autorisation, cette action a débuté mercredi 29 avril sur des lieux du centre, nord et nord-est de la capitale. L’association Aurore tente par ce moyen de faire parler de la précarité dont souffrent les plus démunis et de nombreux médias comme Toolito ont relayé le message pour soutenir l’action. Comme l’association l’indique au HuffingtonPost , « les situations ne sont pas figées et les personnes ne sont pas condamnées à vivre dans la rue ». Sur son site internet , l’association présente, en parallèle à l’affichage, les actions qu’elle met en place pour accompagner les SDF.
L’asso rappelle qu’il existe en France plus de 140 000 sans-abri, dont 30 000 enfants. Depuis la fermeture de centaines de places d’hébergements hivernales le 31 mars, « des milliers de personnes » ont été livrées à la rue.
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