Vidéo: un ado bat le record du monde de Rubik’s Cube

135
PARTAGER
Collin Burns, record du monde, Rubik's Cube

Collin Burns est le nouveau recordman au Rubik’s Cube traditionnel

Un adolescent vient juste de battre de 0,3 seconde le record du monde pour résoudre un Rubik’s Cube. Collin Burns a résolu un Rubik’s Cube traditionnel (3x3x3) en seulement 5,25 secondes ce weekend à Doylestown, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Ce temps devance largement le précédent record , 5,55 secondes, qui avait été établi aux Pays-Bas en 2013 par Mats Valk.

La tentative de record a eu lieu lors d’une compétition officielle de la World Cube Association , avec un règlement, qui comprend notamment des cubes pré-brouillés (ou pré-mélangés). Un représentant de l’association a indiqué que “nous pouvons confirmer que c’est… le nouveau record du monde WCA officiel pour la catégorie 3x3x3 classique.” Le porte-parole a ajouté: “À notre connaissance, le record a été effectué lors d’une compétition officielle, avec toutes les règles respectées, même le mélange a été contrôlé pour son exactitude.”

Vous pouvez regarder le record de Collin Burns ci-dessous (les mains se déplacent vite !). Avant de lire la vidéo, baissez le son de votre ordinateur, car les jeunes adolescents qui réagissent au temps record de Collin Burns sont très bruyants.

Malgré ce nouveau record, nous les humains avons encore du chemin à parcourir avant que nous puissions battre nos homologues robotiques : le robot ARM-Powered Cubestormer 3 (voir ci-dessous) avait résolu l’an dernier un Rubik’s Cube en 3,253 secondes lors du Big Bang Fair de Birmingham, au Royaume-Uni.