Trailer de La Tête haute, le film d’ouverture du festival de Cannes 2015

86
PARTAGER
La Tête Haute, Bande-annonce, Cannes 2015

La bande-annonce touchante de La Tête Haute, un film d’Emmanuelle Bercot, ouvrira le 68ème festival de Cannes

La première bande-annonce de La Tête haute, le dernier film d’Emmanuelle Bercot, a été dévoilée. On doit ce film à la réalisatrice de Backstage, ainsi que l’un des courts-métrages du film Les Infidèles.

Dans l’oeuvre, qui ouvrira le prochain Festival de Cannes le 13 mai , nous suivons le parcours éducatif de Malony de six à dix-huit ans, qu’un juge des mineurs et un éducateur tentent sans relâche de sauver. L’histoire, qui nous plonge de façon intimiste dans la vie du jeune délinquant sera présenté hors-compétition à Cannes. La Tête haute sera le premier film d’ouverture du festival dirigé par une femme depuis Un homme amoureux (1987) de Diane Kurys.

Tourné dans les régions du Nord-Pas-de-Calais, de Rhône-Alpes et de Paris, La Tête haute compte au casting Catherine Deneuve, qui joue le rôle d’un juge pour enfant, Benoît Magimel, qui campe celui d’un éducateur, Sara Forestier jouant une mère dévastée par la vie, et enfin Rod Paradot, pour sa première apparition au cinéma, tient le rôle principal.

Xavier Dolan, qui fait partie du jury pour cette édition 2015 , sera très certainement ému par le sujet que traite ce film, puisqu’il nous rappelle son film Mommy sorti en 2014. D’ailleurs, le film du réalisateur québécois avait remporté le Prix du jury l’année dernière.

Affiche La Tête Haute, Cannes 2015

Crédit photo principale : Facebook – La Tête Haute