Les quatre premiers épisodes de la Saison 5 de Game of Thrones ont fuité

105
PARTAGER
Game of Thrones, Saison 5

Les premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont fuité sur Internet

“Spoilers are coming” comme le dit si bien le site Mashable . Les producteurs de Game of Thrones avaient raison de s’inquiéter de fuites sur le Net. La très attendue cinquième saison de Game of Thrones sur HBO vient de fuiter de façon prématurée et en toute illégalité et les fans sont paniqués. Les quatre premiers épisodes de la série ont commencé à se répandre sur Internet samedi soir après avoir été téléchargés sur de nombreux sites de torrent, un jour avant la première officielle aujourd’hui (dimanche).

Les fuites arrivent juste une semaine après que Greg Spence, chargé de la post-production de la série, s’était inquiété de potentielles fuites en raison de la diffusion des contenus à un nombre accru de personnes. La série a également été Game of Thrones fuite sur internet”>victime d’une fuite en janvier après que quelqu’un ait filmé avec son téléphone portable le premier trailer de la saison 5.

Game of Thrones connaît bien le piratage. En fait, c’est la série la plus téléchargée illégalement dans le monde, depuis trois ans.

Pour avoir le contrôle, chaque screener (une copie envoyée aux journalistes) avait un filigrane (“watermark”) incrusté pour pouvoir tracer les fuites éventuelles. Cela n’a pas empêché la fuite puisque le watermark a été simplement flouté. Les fichiers volés sont tout de même de bonne qualité (480 p), mais HBO propose normalement son contenu en 720p ou 1080p.

Les fans de Game of Thrones qui veulent attendre un nouvel épisode chaque dimanche pourrait avoir du mal à résister à la tentation, mais surtout avoir peur de tomber sur un spoiler, après cette fuite.

Crédit photo principale : Wikia