L’Odyssée d’Homère aura droit à une adaptation sur grand écran

405
PARTAGER
Odyssee Homere, adaptation cinéma

Lionsgate et le réalisateur de Hunger Games pour l’adaptation de l’Odyssée au cinéma

L’Odyssée raconte le très long voyage d’Ulysse pour rentrer à Ithaque après la victoire à la guerre de Troie. Un périple qui va durer une dizaine d’années avec beaucoup d’embûches et d’aventures à affronter. Ulysse va tenter de retrouver sa femme, Pénélope, qui attend patiemment le retour de son mari adoré. Une histoire célèbre qui va avoir le droit à une adaptation au cinéma.

L’Odyssée par l’équipe de Hunger Games

La société Lionsgate vient d’annoncer que le projet allait voir le jour. Un film qui s’annonce monumental puisqu’il devrait être confié à l’équipe de Hunger Games. On retrouverait donc à la réalisation, Francis Lawrence (Constantine, Je suis une Légende) qui était responsable des trois premiers volets de la saga. Côté scénario c’est Peter Craig (The Town) qui travaillera sur le projet après avoir co-écrit le scénario des deux derniers volets de Hunger Games. Enfin, Nina Jacobson, productrice de la saga, alignera les sous pour cette adaptation. Le début du tournage devrait commencer au début 2016.

La mythologie, grande passion des studios hollywoodiens

L’amour des studios hollywoodiens pour la mythologie n’est pas nouveau. Outre le célèbre Troie avec Brad Pitt, on a également eu le droit à Noé avec Russell Crowe ou encore Exodus : Gods and Kings avec Christian Bale.

L’Odyssée a déjà été adaptée de nombreuses fois comme en 1954 avec Kirk Douglas. De plus, cette histoire a inspiré des réalisateurs modernes comme Tim Burton (Big Fish) ou les frères Coen (O’Brother).

Crédit image principale : Wikimedia – John William Waterhouse