Moscou: des usagers du métro soulèvent le wagon pour sauver une vieille dame

103
PARTAGER
Metro Moscou, femme âgée sauvée

Une foule de passagers secourt une femme bloquée entre un métro et le quai

Il semblerait que les usagers du métro de Perth, en Australie, aient fait des émules… Rappelez-vous : en août 2014, un homme s’était retrouvé coincé entre la plateforme et le métro de la ville de Perth. Les usagers avaient uni leurs forces pour soulever le wagon et venir en aide au pauvre homme.

L’histoire s’est répétée samedi dans la capitale russe. Des dizaines d’usagers ont travaillé ensemble pour libérer une dame âgée coincée entre la voiture du train et la plate-forme de la station de métro Marksistakaya à Moscou. “Les passagers ont littéralement secoué le wagon pour sauver une retraitée de 70 ans, dont la jambe était coincée entre la voiture et la plate-forme,” a rapporté le site Lifenews , ajoutant qu’il a fallu 15 secondes pour la libérer et qu’elle a été emmenée à l’hôpital avec une blessure à la jambe.

Une jeune femme avait d’abord tenté de lui venir en aide, seule, sans parvenir à la dégager. Les passagers du wagon et ceux sur la plateforme ont alors décidé de lui prêter main-forte en faisant tanguer le wagon de toute leur force. Vous noterez que seule une personne a applaudit l’élan de solidarité…