Disney prévoit de faire un film sur son dessin animé “Mulan”

225
PARTAGER
Mulan, film adaptation Disney

Disney développe une version avec de vrais acteurs de son film d’animation de 1998 “Mulan”

C’est le nouveau filon de Disney, au même titre que les films de superhéros Marvel . Dans la foulée des succès de Maléfique (adapté de La Belle au bois dormant) et ses 760 millions de dollars de recette dans le monde, de Cendrillon actuellement à l’affiche, La Belle et la Bête attendu avec Emma Watson et la récente annonce d’un nouveau Dumbo (par Tim Burton), c’est au tour de Mulan de faire l’objet d’un film.

Disney a acheté un script à l’équipe de rédaction d’Elizabeth Martin et Lauren Hynek qui se concentre sur la légende chinoise de Hua Mulan, la guerrière qui fut le personnage principal en 1998 du film d’animation de Disney. Le projet a été mis en place avec Chris Bender et J.C. Spink. L’original “Mulan”, réalisé à l’époque par Tony Bancroft et Barry Cook, racontait l’histoire du personnage éponyme se déguisant en homme pour prendre la place de son père, trop malade et âgé pour partir à l’armée, avec son dragon et ami Mushu. “Mulan” avait rapporté 300 millions de dollars dans le monde entier.

On ne connaît pas encore le nom du réalisateur ni celui de l’actrice qui incarnera le rôle titre de la jeune guerrière chinoise. On a également hâte de voir à quoi ressemblera Mushu, le petit dragon qui l’accompagne.

Source : The Hollywood Reporter .