X-Files redémarre avec une nouvelle saison de 6 épisodes

30
0
PARTAGER
X-files, série revient sur les écrans

Mulder et Scully repartent aux frontières du réel

Quiconque ayant grandi dans les années 90 a forcément eu l’occasion de regarder X-Files sur M6. Autrefois nommé Aux frontières du réel, la série a été interrompue en 2002, au grand regret de nombreux fans. Mais la Fox va relancer la machine : la dixième et nouvelle saison de six épisodes devrait être produite !

Le mystère sur ce retour reste entier

Nous avons appelé Internet, et malheureusement, il n’y a que bien peu d’informations sur la sortie de cette dernière saison. Ni date butoir, ni précision d’aucune sorte. Aucune doute possible, la vérité est ailleurs et on sait qui la cache si bien : la Fox !

Nous devrons donc nous contenter des quelques bribes d’informations ici ou là. D’après ce que l’on sait, les rôles des agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully seront bien interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson . De quoi rassurer les fans de la série qui n’ont eu guère mieux à se mettre sous la dent ces dernières années qu’un jeu vidéo pas très intéressant et le second film X-Files : I Want to Believe, sorti en 2008.

Autre petite nouvelle, la série sera également dirigée par son créateur, le scénariste Chris Carter, qui avait également réalisé et produit les deux films X-Files. Enfin, le tournage de la série devrait débuter cet été d’après la Fox.

Une communauté aux anges ! Ou presque

Nous avons appelé Internet une seconde fois, mais cette fois-ci, c’était pour savoir ce qu’en pensaient les fans. Et le verdict est sans appel : They want to believe ! Depuis quelques jours, les fans de science-fiction ne cessent d’exprimer leur joie sur les réseaux sociaux :

Twitter X-files

Twitter X-files

Twitter X-files

Certains, après la joie, réalisent l’ampleur de la tâche à accomplir pour essayer d’expliquer ce qu’est la série à ceux qui n’ont pas vécu avec :

Twitter X-files

Et d’autres, fans ou non, préfèrent rester prudents ou sont même plutôt critique sur ce retour :

Twitter X-files

Twitter X-files

Est-il pertinent alors de refaire une saison ?

La réponse est oui, sans aucun doute, et cette opinion est largement partagée par la communauté des fans sur le web. Mais encore faut-il mettre le doigt sur ces raisons : pourquoi dire oui ?

D’abord, l’ensemble de l’équipe semble partante pour rejouer le jeu. Entre les deux principaux acteurs et le créateur, les anciens producteurs de l’époque – dont l’un d’eux est devenu le patron de la Fox, Dana Walden – seront de la partie. De quoi être rassuré. Et il est difficile de penser que les objectifs ne seraient que purement financiers : une saison de 6 épisodes ne générerait pas d’énormes revenus, même si les fans sont nombreux.

Ensuite, il existe une véritable culture populaire autour des théories du complot, renforcée par de nombreux événements des deux dernières décennies. De la disparition d’avions aux intrigues politiques obscures, la série débarquera dans une période plutôt favorable. D’ailleurs, des séries comme Fringe furent plutôt réussies et appréciées il n’y a pas si longtemps encore.

Enfin, le tweet d’Alban Bino met le doigt sur un point que de nombreux fans partagent : une fin de série décevante. La raison ? Un éloignement de David Duchovny et un changement inadapté du scénario avec de nouveaux acteurs. Cette fois-ci, c’est l’équipe au complet qui revient et on peut parier avec une prise de risque minime que ce retour utilisera les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de la série.

Source : Le Journal du Geek . Crédit photo principale : Blastr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz