Sport

Le PSG affrontera Barcelone en quart. Monaco jouera la Juve

Eva Laurent Par Eva Laurent
2 min de lecture
Le PSG affrontera Barcelone en quart. Monaco jouera la Juve

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions vient tout juste d’avoir lieu au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), et les clubs français n’ont pas été épargnés… A ce niveau de la compétition, aucune équipe n’est épargnée, certes, mais il y avait peut-être mieux à prendre pour le club de la capitale et celui de la principauté. Au moins ils ne joueront pas l’un contre l’autre.

Voici les affiches des quarts de finale qui auront lieu les 14, 15 et 21, 22 avril :

Trage au sort PSG Monaco, ligue des champions, quart de finale

Crédit photo: Impression d’écran L’Equipe.fr

L’équipe présentée en première recevra au match aller.

L’AS Monaco affrontera donc son voisin turinois, la Juventus Turin. Le FC Porto fera face au Bayern Munich. Nous verrons un remake de la finale de l’an passé avec un derby madrilène entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid mais c’est peut-être le Paris Saint-Germain qui a tiré le gros lot avec le FC Barcelone, pour une revanche du quart de finale de 2013.

Le PSG va donc retrouver le club qu’il connaît le mieux. En quart de finale de la Ligue des Champions 2013-2014, le club de la capitale avait été éliminé sans avoir perdu (2-2, 1-1), les Blaugrana ayant inscrit deux buts lors du match aller au Parc des Princes. Depuis, le PSG avait eu l’occasion de prendre sa revanche au cours de la phase de poules. Son match référence (3-2) le 30 septembre dernier au Parc des Princes, n’avait pas empêché les parisiens de laisser la première place du groupe au Camp Nou lors de la dernière journée (3-1).

Crédit image principale : UEFA

Sujets
Eva Laurent

L’actualité, remise en perspective

Eva Laurent

Eva Laurent a été secrétaire de rédaction dans un quotidien régional pendant une douzaine d'années avant de rejoindre Newsly. Elle y suit l'actualité générale, surtout l'international et l'économie, et relit une grande partie des articles publiés. Elle date chaque chiffre et renvoie vers la source d'origine. Elle apprend le portugais depuis deux ans.