700 films rares disponibles gratuitement sur Internet

33
0
PARTAGER
Bottle Rocket, Wes Anderson, OpenCulture

Le site OpenCulture a mis à disposition pas moins de 700 courts et longs métrages

Les cinéphiles vont avoir de quoi s’occuper pendant un bon bout de temps. Le site OpenCulture , qui se bat pour proposer du contenu culturel et éducationnel totalement gratuit sur le web, a donc mis en ligne 700 films rares à la disposition de tous, et ce pour le plus grand plaisir des fans de cinéma. La liste comprend des courts et longs métrages datant des années 1900 aux années 2000. De nombreux cinéastes y sont présents comme Wes Anderson, Andreï Tarkovski, Stanley Kubrick, George Lucas, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Christopher Nolan ou encore David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg , Sofia Coppola… pour ne citer qu’eux. Il y en a donc pour tous les goûts.

A lire aussi : Martin Scorsese conseille 39 films à un apprenti-cinéaste

OpenCulture a pris le temps de recenser les films libres de droits et disponibles gratuitement sur Internet, les a compilés, et réunis sur une même plateforme. Toutes les œuvres ne sont pas sous-titrées en français, mais nombreux sont les films qui méritent d’être visionnés avec attention. On y trouve notamment une partie de My Best Friend’s Birthday de Quentin Tarantino (celle qui n’a pas brûlé), Doodlebug, un court métrage de Christopher Nolan avec Jeremy Theobald de 1997, Bottle Rocket, un court-métrage de Wes Anderson avec Owen Wilson et Luke Wilson, mais aussi Freaks de Todd Browning ou Fear and Desire, le premier long métrage de Stanley Kubrick. Alfred Hitchcock est bien présent dans la liste avec notamment Les 39 marches et La Femme disparaît.

La liste est longue et riche.

La Ruée vers l’or (1925) : Film de Charlie Chaplin avec Charlie Chaplin, Mack Swain, Tom Murray :

A noter qu’on y trouve des films français tels que Le Voyage à travers l’impossible de Georges Méliès (1904) inspiré d’une pièce de théâtre de Jules Verne, La villa santo sospir (1961) de Jean Cocteau, L’Age d’or (1930) et Un Chien Andalou (1929) de Buñuel et Dali.

Crédit photo principale : Bottle Rocket

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz