Ligue des champions : le PSG va-t’il (enfin) éliminer Chelsea ?

73
PARTAGER
PSG - Chelsea, Ligue des Champions

Le PSG joue sa saison ce mercredi à Londres

Le club parisien dispute son quart de finale de C1 ce mercredi face à Chelsea après avoir concédé un match nul au Parc des Princes le 17 février dernier (1-1). Après avoir passé une semaine assez tranquille (victoire en Coupe de France face à Monaco 2-0 et victoire en championnat contre Lens 4-1), le Paris Saint-Germain a donc maintenant la tête à Londres, et plus précisément à Stamford Bridge.

Éliminé l’an passé en quart de finale (3-1, 2-0), le Paris Saint Germain devra marquer face à Chelsea pour espérer se qualifier. Malgré deux victoires la semaine passée, on a vu le PSG gâcher des occasions de but tout fait. Il devra donc se montrer plus efficace dans la finition pour éviter la désillusion.

250 000€ de prime pour passer les huitièmes. 1 million d’euros pour une victoire en C1

A objectifs élevés, récompenses élevés. Le Parisien révèle que les joueurs du PSG toucheront chacun 250 000 euros en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette somme inclue une prime de 100 000 euros pour la qualification pour les huitièmes de finale et 150 000 euros pour récompenser les joueurs d’un résultat positif sur la pelouse de Chelsea.

Si le PSG atteint le dernier carré à la course à la coupe aux grande oreilles, les joueurs de Paris percevront un chèque de 450 000 euros chacun. Mieux encore, si le club atteint le Stade olympique de Berlin le 6 juin prochain, ils empocheraient 700 000 euros. En cas de titre, les dirigeants qataris du club de la capitale garantissent aux joueurs la coquette somme d’un million d’euros par tête.

En plus du défi sportif, les joueurs du PSG jouissent donc d’un gros leitmotiv pour battre les Blues de Chelsea ce mercredi.

Pensez-vous que le Paris Saint Germain va battre Chelsea et atteindre les quarts ?

Crédit photo principale : Flickr – @cfcunofficial (Chelsea Debs) London