L’adaptation cinématographique du jeu Gran Turismo a trouvé son réalisateur

Le cinéma n’hésite plus à piocher ses idées du côté des jeux vidéo. Dans l’univers de la course automobile, on a eu droit à l’adaptation de Need For Speed avec Aaron Paul au casting. D’autres grands noms de l’univers gaming ont également ou vont avoir leur adaptation sur grand écran. On pense par exemple à Prince of Persia, Hitman ou encore Assassin’s Creed sous les traits de Michael Fassbender.

Gran Turismo, une saga légendaire

Il est vrai que Gran Turismo fait saliver les producteurs. Les fans sont nombreux à jouer à cette saga qui dure depuis 1997. Un septième épisode est d’ailleurs annoncé sur PS4. Au final, ce sont des millions d’exemplaires qui ont été vendus sur une période de 18 ans.

Le réalisme du jeu étant un des atouts majeurs de la licence, on ne voit pas comment l’adaptation au cinéma pourrait être ratée. D’ailleurs les producteurs se sont rassurés en signant un réalisateur adepte de l’esthétique.

Le réalisateur de Tron L’Héritage aux commandes

Sony Pictures aurait donc arrêté son choix sur Joseph Kosinski, réalisateur de Tron L’Héritage en 2010 et Oblivion en 2013. Dans les deux cas, on peut dire que l’aspect visuel est assez déterminant. De quoi être rassuré sur l’avancée du projet.

Car pour l’instant, on ne connait pas trop la teneur du projet. La présence du scénariste de Watchmen, Alex Tse, ne nous donne pas d’avantages d’indices. Il est plus facile de voir une intrigue ou un début de scénario dans une adaptation d’un jeu comme Need For Speed que Gran Turismo.

Attendons encore quelques mois pour avoir plus de précisions sur ce film qui sera très attendu par les grands fans de cette célèbre saga des jeux vidéo. N’hésitez pas à faire part de vos idées dans les commentaires.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici