La Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu en hiver

38
0
PARTAGER
Coupe du Monde Qatar, 2022, hiver

La Coupe du monde 2022 au Qatar devrait bel et bien se disputer en novembre-décembre

La Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar en Novembre-Décembre, comme le rapporte Grant Wahl du site Sports Illustrated . En novembre dernier, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait annoncé que l’organisation était proche de réduire sa liste de dates à deux options, Novembre-Décembre 2022 ou Janvier-Février 2022. Selon le journaliste Grant Wahl, la FIFA aurait donc tranché avec le premier choix.

À l’origine, le Qatar avait promis d’organiser le tournoi en été grâce à l’aide de technologies de climatisation jamais vues jusque là, qui abaisseraient la température de 49°C à 27°C à l’intérieur des stades. Ces technologies demeurent non testées et même si il reste encore sept ans pour les mettre au point, le projet semble avoir été abandonné depuis cette annonce récente.

La candidature du Qatar, qui se basait sur une Coupe du Monde en Juin-Juillet, l’avait emportée sur l’offre des Etats-Unis en 2010.

Une Coupe du Monde programmée en Novembre-Décembre ne serait pas “en conflit” avec les Jeux olympiques de 2022, mais elle causerait une foule de problèmes. Les ligues européennes de football devront reprogrammer complètement leurs saisons. Dans les autres continents, ils faudra prendre en compte le fait que d’autres compétitions pâtiront de l’intérêt pour la Coupe du Monde comme la NBA aux Etats-Unis par exemple.

La FIFA doit se réunir la semaine prochaine à Doha pour soumettre l’idée aux organisateurs qataris, alors que la décision finale sera entérinée en mars à Zurich par le comité exécutif de la FIFA. Il reste également à définir la date de la Coupe des confédérations 2021 qui se tiendra au Qatar. Hiver ou été ?

Crédit photo principale : FIFA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz