Homer Simpson est-il dans le coma depuis 22 ans ?
Quand une série dure depuis des dizaines d’années, vous faites souvent face à des rumeurs ou à des théories invraisemblables ou sacrément culottées. La série à succès Les Simpson n’échappe pas à cette tradition car depuis quelques semaines une idée prend de plus en plus de sens. Homer Simpson serait en fait dans le coma depuis un épisode datant de 1993. Et si on en parle un peu partout aux Etats-Unis et même jusqu’en France, c’est que celle-ci tient debout.
Deux épisodes à la source de cette rumeur
Pour bien comprendre la naissance de cette théorie, il faut tout d’abord remonter au 8 octobre 1992 moment de la diffusion du 3ème épisode de la saison 4 : « Homer l’hérétique ». Dans cet épisode, Homer discute avec Dieu sur le sens de la vie. Pour avoir la réponse, il doit attendre de mourir. Une date bien trop loin dans le temps pour Homer qui se plaint. Dieu quand à lui répond d’une phrase très énigmatique « tu ne peux pas attendre 6 mois ? ».
Nous sommes maintenant 6 mois plus tard lorsque l’épisode 18 de la saison 4, So It’s Come To This : A Simpsons Clip Show, est diffusé. Au cours de l’épisode, Homer Simpson tombe dans le coma après un accident dont Bart est le fautif.
Homer dans le coma fait des rêves depuis 22 ans
Dès lors, tous les autres épisodes et toutes les saisons suivantes se déroulent, selon la théorie, dans la tête d’Homer. Les histoires devenant de plus en plus déjantées. Autre fait important de cette situation, les personnages ne vieillissent pas.
Une théorie qui a débuté sur Internet via un post de l’internaute Hardtopickaname sur le site Reddit avant de connaître un engouement qui éclate désormais au grand jour. Alors info ou intox ?
Face à l’engouement de cette théorie, les producteurs des Simpson répondent
Pour mettre fin au débat lancé par cette curieuse théorie, le producteur exécutif de la série Al Jean s’est exprimé via le site américain TMZ :
Cela voudrait dire que dès 1993, nous avions anticipé que la série durent encore des années, et que juste avant de partir, on aurait laissé ce piège à nos successeurs. J’ai bien peur qu’il faille ranger cet épisode dans les dossiers intrigants mais faux
Une déclaration qui devrait couper court à cette folle rumeur sans pour autant convaincre les plus sceptiques. A vous de faire la lumière sur les événements et de trancher en votre âme et conscience.