Le casting de stars d’Assassin’s Creed s’étoffe un peu plus

114
PARTAGER
Marion Cotillard, Assassin's Creed, Casting

Marion Cotillard rejoint Michael Fassbender au casting d’Assassin’s Creed

L’adaptation d’Assassin’s Creed par la société de production New Regency et du développeur de jeux vidéo Ubisoft ressemble un peu plus au casting de Macbeth, la pièce de William Shakespeare, dont l’adaptation est prévue pour 2015. En effet, Marion Cotillard a signé pour jouer avec Michael Fassbender dans le film Assassin’s Creed qui sera dirigé par Justin Kurzel, le même réalisateur que Macbeth, mettant déjà en lumière les deux acteurs.

Rien n’a été révélé quant au rôle que campera Marion Cotillard, nominée aux Oscars 2015 et lauréate de la cérémonie en tant que “Meilleure actrice” en 2008 pour son rôle dans La Môme. Elle a également joué dans The Dark Knight Rises qui passait sur TF1 dimanche soir. De la même façon que pour Fassbender, son rôle est destiné à s’étendre sur plusieurs films si celui-ci fonctionne bien et devient une franchise.

New Regency et Ubisoft se sont donc associés pour mettre à l’écran ce jeu vidéo à succès, une formule qui a bien servi Marvel dans la construction de ses franchises. Le jeu vidéo d’Ubisoft, Assassin’s Creed Unity s’est vendu à plus de 91 millions d’unités.

La production débutera en début d’automne 2015 pour une sortie le 21 Décembre 2016, comme l’avait dévoilé la Fox dernièrement , et le film est co-financé par RatPac et Alpha Pictures. Regency et Ubisoft travaillent également sur la réalisation d’un film basé sur un autre jeu vidéo à succès : Splinter Cell, qui mettra en vedette Doug Liman et Tom Hardy.

De son côté, Michael Fassbender jonglera entre tournages et sorties de films avec notamment X-Men Apocalyspe, ou encore le rôle phare du fondateur d’Apple Steve Jobs, réalisé par Danny Boyle.

Source : Deadline . Crédit photo principale : Next Stage