Facebook : vous pouvez désormais choisir qui contrôlera votre compte après votre décès

39
1
PARTAGER
Facebook après la mort, décès

Facebook permet de choisir qui héritera de votre compte après votre mort. Le compte pourra également être supprimé

Facebook propose une fonction à ses utilisateurs leur permettant de décider de ce qu’il adviendra à leur compte après leur mort. À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs américains seront en mesure de choisir entre avoir leur compte supprimé après leur mort ou d’accorder à une autre personne sur Facebook l’autorisation de gérer un compte en leur nom. Facebook appelle cette personne le “contact héritier”, et les utilisateurs sont en mesure de choisir cette personne via la page sécurité du site Web ou de l’application.

Si vous choisissez de mettre en place un contact “héritier”, cette personne sera en mesure de changer votre photo de profil, accepter les demandes d’amis, télécharger des archives comme des statuts ou photos voire supprimer le compte sous certaines conditions, après que Facebook ait reçu l’avis de votre décès. Cependant, le contact de confiance à qui vous aurez légué vos droits ne pourra pas poster de statut en votre nom, ni même accéder à vos anciens messages privés.

Facebook après la mort, décès

Crédit photo: Facebook

Jusqu’à présent, Facebook avait prévu un processus visant à geler les comptes après la mort de leur utilisateur, mais il n’y avait aucun moyen de les configurer pour être géré par quelqu’un d’autre ou supprimé automatiquement. Facebook avait déjà déclaré l’année dernière qu’il travaillait sur de meilleurs moyens permettant d’éditer les comptes après la mort du titulaire. C’est donc en donnant la possibilité à ses utilisateurs de choisir qu’ils ont trouvé la solution. Cette fonctionnalité est entièrement facultative.

Cette nouvelle caractéristique n’est donc disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment et il faudra sans doute attendre quelques jours voire semaines avant que la fonctionnalité ne s’étende à d’autres pays.

Source : Wall Street Journal . Crédit photo : Next Shark

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Facebook : vous pouvez désormais choisir qui contrôlera votre compte après votre décès"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Avis-de-deces.com ADD
Invité

Il y a ce qu’on appelle mort numérique, l’enterrement numérique aux États-Unis via des services comme Asset Lock, Death Switch ou encore Legacy Locker, et la nouvelle option qui est le choix de légataire d’un compte facebook après le décès de l’utilisateur principal. Une option à suivre de près…

http://www.avis-de-deces.com/thematique/256/Quen-est-il-de-la-mort-numerique

wpDiscuz