Spider-Man rejoint les super-héros de Marvel

31
0
PARTAGER
Spider-Man, Marvel Studio

Spider-Man pris dans la toile Marvel Studio

Spider-Man apparaîtra dans les prochains films de Marvel. Un accord a été annoncé entre Sony Pictures et Marvel, qui verra une nouvelle version de l’homme-araignée à l’affiche d’un prochain film de l’univers de Marvel Comics, le même univers où l’on retrouve Iron Man, Thor, et le reste des Avengers. Aucune nouvelle information n’a cependant été dévoilée sur la future apparition de Peter Parker, l’homme qui se cache sous le masque de Spider-Man.

Le calendrier de cet accord signifie probablement que Spider-Man fera sa première apparition dans un film Marvel à l’occasion de la sortie de Captain America: Civil War, le 4 mai 2016. Mais l’accord ne signifie pas que Sony abandonne les droits du personnage. Le studio continuera à financer, distribuer, posséder et avoir “le contrôle créatif final” des films Spider-Man. Marvel Studios va coproduire le prochain film, désormais prévu pour le 28 juillet 2017. Sony Pictures a indiqué qu’il allait également “explorer les possibilités d’intégrer des personnages de l’univers cinématographique de Marvel dans les futurs films de Spider-Man.”

A la suite d’une attaque informatique de grande ampleur subie par Sony le 24 novembre 2014, de nombreux documents appartenant à Sony Pictures ont été révélés. Certains montraient que le studio avait mené “des discussions approfondies” avec Marvel sur l’avenir de Spider-Man. Marvel a vraisemblablement tenté d’attirer Spider-Man dans sa toile pour apparaître dans le prochain film de Captain America, tandis que le président de Sony Pictures, Doug Belgrad, souhaitait voir un film Spider-Man produit par Marvel dans lequel Sony conserverait “le contrôle créatif, le marketing et la distribution.” Les discussions sont même allées jusqu’au sommet de la direction, impliquant le PDG de Sony Kaz Hirai et le PDG de Walt Disney Robert Iger. En janvier, les deux sociétés devaient se rencontrer pour finaliser le tout. L’annonce d’aujourd’hui semble concorder tous ces paramètres.

Reste l’énigme de qui incarnera l’homme-araignée. En effet, l’identité de l’acteur qui campera le rôle du super-héros sous l’enseigne Marvel reste floue. Dans un communiqué, Sony fait référence à lui comme “le nouveau Spider-Man,” il semble donc que Andrew Garfield, qui a joué Peter Parker dans les deux derniers films Sony Pictures, ne fait plus partie du jeu. Aurons-nous droit à un tout nouveau Spider-Man ? Ce serait le troisième redémarrage du film en quinze ans pour le super-héros.

Les super-héros rapportent gros

Les films de superhéros sont devenus depuis plusieurs années l’une des vaches à lait de Disney. Le PDG de Disney, Bob Iger a souligné que les cinq films Marvel sortis jusqu’ici avaient rapporté en moyenne un milliard de dollars au box-office mondial. Et le filon est loin d’être épuisé.

Crédit photo principale : Deviantart – Xplict91

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz