La fin de la série Game of Thrones arrivera avant celle des livres

36
0
PARTAGER
Game of Thrones, série tv, livre

Quand la série Game of Thrones “spoile” la saga littéraire du Trône de fer

Game of Thrones, le phénomène des séries TV, va revenir au premier plan avec le début de la saison 5 pendant le mois d’avril. Une attente immense de la part du public qui en demande toujours plus. Fait intéressant, cette série est basée sur une saga littéraire signée George RR Martin qui n’est à ce jour toujours pas terminée. On peut même affirmer que la fin annoncée de la série se passera avant celle qui se déroulera dans les livres. Explications.

La série se terminera avant la saga littéraire

Pour voir le dénouement des aventures des personnages de Game of Thrones à la télévision il faudra attendre la saison 7. En effet, elle marquera la fin de ce monstre télévisuel. Sachant que la saison 5 débute en avril 2015, la saison 7 sera alors diffusée en 2017. Il est important de noter que la série essaye de coller au maximum aux livres. Mais chaque tome ne correspond pas à une saison et inversement. Ainsi la saison 5 se base sur l’histoire du livre 4 et du livre 5.

De son côté, l’écrivain George RR Martin vient d’annoncer que le sixième opus de sa saga, The Winds of Winter, ne verra pas le jour en 2015. En étant optimiste, on peut dire que la saison 6 et le livre 6 auront une sortie commune. Les événements colleront parfaitement à l’univers de l’auteur. Par contre pour le septième livre (A Dream of Spring), vu la complexité de l’écriture, il est peu probable que sa sortie corresponde au lancement de la saison 7 par les producteurs de la série. Le Washington Post a même calculé la date de sortie pour 2023 en se basant sur la vitesse d’écriture de l’auteur.

On peut donc dire que la fin que vous verrez à la télévision ne correspondra pas à celle que vous pourrez lire dans les livres de George RR Martin.

Une autre vie après la série ?

Rien n’empêche l’auteur de vouloir continuer encore un peu plus l’aventure pour surfer sur le succès. Pour les véritables fans, il va falloir donc attendre longtemps pour connaître le dénouement comme l’a imaginé l’auteur car vous ne trouverez pas toutes les réponses à vos questions en regardant simplement la série télévisée de HBO.

Crédit photo principale : Forbes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz