Les touristes français ne boudent pas les pays musulmans

42
0
PARTAGER

Suite aux attentats de Charlie Hebdo, EasyVoyage a réalisé un sondage pour évaluer les aspirations des français à voyager dans les pays d’obédience musulmane

Alors que les attentats de début janvier qui visaient les locaux de Charlie Hebdo ont eu un fort impact sur le tourisme à Paris, le comparateur de voyages Easyvoyage.com a enquêté pour savoir quelles étaient les intentions actuelles des voyageurs français à partir. Les vacances d’hiver ayant débuté pour certains ce samedi 7 février, l’interrogation portait principalement sur les projets des Français. Ont-ils décidé d’éviter certaines destinations ? Où partiront-ils ? Ce sondage, illustré dans l’infographie ci-dessous, fait le point et dévoile les résultats de l’enquête menée auprès de 3 000 internautes ayant voyagé au moins une fois à l’étranger au cours des deux dernières années.

Ce qu’il en ressort est assez clair : très peu de français ont changé leur plan suite aux attaques qui ont touché la capitale en début d’année. En effet, 73,7% des touristes français maintiennent leurs intentions de partir. La menace djihadiste qui s’étend dans plusieurs pays musulmans n’a eu qu’un faible impact sur les prévisions de départ des voyageurs français.

Si 64,8% des Français indiquent que les événements tragiques ont influencé leur choix de destinations, près de 64% se disent prêts à partir dans un pays musulman. 46,4% d’entre eux envisagent de se rendre au Maroc, 29,3% en Tunisie et 26,8% en Turquie. Dubaï et les Emirats arabes unis recueillent 21,2%.

Pourquoi ces pays ? Les principaux critères de choix pour les touristes sont le soleil (71,5%) et le prix (70,3%). Ainsi, les pays du Nord de l’Afrique restent les motivations premières pour les voyageurs français, de même que l’accueil (50,4%) et la langue (33,5%) qui est le français. L’infographie ne parle pas de la proximité géographique de ces pays avec la France mais celle-ci joue également un rôle pour les voyageurs.

Infographie EasyVoyage, sondage tourisme pays musulmans

Si une part des français a prévu de partir au ski cet hiver lors des vacances scolaires de février, une autre part a également préféré partir au soleil. Il serait intéressant de réaliser ce même sondage au mois d’avril à l’occasion des vacances de Pâques.

Crédit photo principale : Wikimedia – Bachmont

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz