Le film biographique sur les pionniers du gangsta rap N.W.A sortira cet été

Straight Outta Compton le prochain film basé sur la naissance de N.W.A (Niggaz Wit Attitudes) doit sortir cet été, il était donc grand temps que nous ayons un trailer à nous mettre sous la dent. Dans la première vraie bande-annonce du film, nous avons d’abord droit à une introduction mettant en vedette Ice Cube et le premier milliardaire du hip-hop Dr. Dre, se baladant dans un grosse voiture dans les rues de Compton (une banlieue sud de Los Angeles, qui a popularisé le style gangsta rap) en se rappelant les souvenirs de leurs années formatrices et du talent (comme The Game et Kendrick Lamar) qui est apparu dans les années qui ont suivi.

Puis nous sommes plongés dans les années 80, toujours dans cette même banlieue, l’une des plus dangereuses des Etats-Unis, entre drogue et violence. Cinq jeunes hommes décident de faire entendre leurs voix pour s’opposer contre l’autorité abusive du gouvernement. Ils créent alors le groupe de gangsta rap N.W.A. (pour Niggaz Wit Attitudes)… Il s’agit de l’histoire de Ice Cube, Dr Dre, Eazy-E, MC Ren et DJ Yella. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont alors des pionniers du gangsta rap, et restent l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rap.

Le tournage de Straight Outta Compton a débuté l’été dernier. Le film sortira en salle le 14 août aux Etats-Unis. Si aucune date de sortie officielle a été révélée pour la France, le biopic pourrait sortir chez nous à l’automne, avec un passage par le Festival du film américain de Deauville auparavant.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici