La France bien en avance sur le reste du monde en nombre de hotspots Wi-Fi

32
0
PARTAGER
Carte interactive des hotspots Wi-Fi dans le monde

Concernant la disponibilité de connexion Wi-Fi, la France est loin devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni

Cela peut en surprendre plus d’un, mais le pays avec le plus grand nombre de hotspots Wi-Fi disponibles n’est pas les Etats-Unis, comme vous auriez pu l’imaginer, mais bien la France qui mène la danse, et de loin. L’Hexagone peut se vanter de compter quelques 13 millions de hotspots, bien loin devant les 9,8 millions aux États-Unis et 5,6 millions au Royaume-Uni.

Les stats sont fournies par iPass Inc., qui se qualifie comme le fournisseur du “plus grand réseau commercial Wi-Fi dans le monde” et qui, il y a quelques jours, a annoncé la dernière version de sa carte interactive des Wi-Fi dans le monde. Dans l’ensemble, l’édition de cette année a marqué une étape mondiale majeure : il y a maintenant plus de 50 millions de hotspots accessibles au public, soit une augmentation de 80% depuis 2013.

Carte interactive des hotspots Wi-Fi dans le monde

iPass a également dévoilé son “Wi-Fi Leaderboard”, un tableau de bord qui classe les pays en fonction du nombre de points d’accès qu’ils comptent, de même que des classements selon la disponibilité d’une connexion Wi-Fi dans les hôtels ou à bord des avions. La France arrive donc en tête du “classement général”, mais les Etats-Unis se classent premier pour l’accès Wi-Fi dans les avions (devant les Emirats arabes unis et l’Allemagne). Les USA dominent également le classement des connexions sans fil dans les hôtels (devant la Chine et l’Allemagne). Mais c’est la Chine qui gagne le titre de N°1 du Wi-Fi dans les lieux où manger et travailler (devant un autre pays asiatique, le Japon). Vous pouvez voir tous les classements ici .

Pays avec le plus de bornes Wi-Fi

Cette croissance exponentielle est due, selon le PDG d’iPass, Evan Kaplan, au fait que les consommateurs montrent une forte préférence pour l’internet sans fil et beaucoup d’entreprises réalisent des investissements dans la construction d’infrastructures Wi-Fi. Le Wi-Fi est également amené à jouer un rôle clé, dans les années à venir, dans le domaine que l’on appelle l’internet des objets . Grâce à sa facilité d’utilisation, et son omniprésence, ce sera certainement la technologie de choix pour faire communiquer les dispositifs et les appareils entre eux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz