Vidéo: il escalade les Chutes du Niagara gelées pour la première fois

33
0
PARTAGER
Will Gadd, Chute du Niagara, gelées

Will Gadd, “Captain Adventure”, réussi l’exploit de grimper les chutes du Niagara, complètement figées par la glace

Will Gadd est un aventurier. Le canadien est skieur, kayakiste, pilote de parapente et surtout un grimpeur spécialisé en cascade de glace. Le 27 janvier dernier, il s’est attaqué aux cascades les plus célèbres au monde : les Chutes du Niagara ! Les chutes, qui chevauchent la frontière du Canada et des États-Unis, accueillent 20 millions de visiteurs par an et sont un monument national pour les deux pays, l’une des premières attractions touristiques du monde, et tout simplement, une merveille de la nature.

Beaucoup de gens ont descendu les chutes, mais Will Gadd, récemment nommé aventurier de l’année par le prestigieux magazine National Geographic, est la première personne à escalader les chutes, selon son sponsor Redbull . Et alors que l’Est des Etats-Unis connaît un rude hiver, les chutes du Niagara gelées ont de suite intéressé Will Gadd.

Âgé de 47 ans, celui que l’on surnomme “Captain Adventure” a été vérifier les chutes avant de prendre la décision de les escalader. Il indique que sur un hiver “chaud”, il est impossible d’escalader les chutes gelées. Il a choisi de grimper la chute du Fer à cheval, l’une des trois cascades du célèbre site naturel, haute de 54 mètres. Le sportif chevronné a beau être un spécialiste de la “discipline”, sa performance reste un exploit. Et après avoir enfin dompté la robe de glace de la fameuse cascade, il donne son impression à chaud à un journaliste local : “Je n’avais jamais rien vu de semblable”.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz