Comment la femme idéale type a évoluée à travers l’Histoire ?
Dans une courte vidéo, le site BuzzFeed essaie d’illustrer l’évolution des standards de la beauté féminine sur trois millénaires, en s’appuyant sur des indicateurs culturels et historiques. Pour cela, des mannequins ont été recrutés afin de nous montrer quel était le type de corps de la femme idéale au cours de l’histoire et comment il a évolué au fil du temps.
La vidéo met surtout l’accent sur le corps des femmes selon l’époque à laquelle elles vivaient et non les vêtements, coiffures ou bijoux qu’elles ornaient. Ainsi, on peut facilement voir que les tendances étaient très différentes selon si la femme vivait à l’époque de l’Egypte ancienne, la Grèce antique, ou bien pendant l’âge d’or d’Hollywood dans les années 1930… De plus, l’évolution des standards de beauté féminins se fait à travers la géographie du globe puisqu’on a un aperçu de ce à quoi ressemblait le corps d’une femme sous la deuxième dynastie impériale des Han, en Chine, ou encore à la Renaissance italienne et même l’ère Victorienne anglaise.
Quand la vidéo arrive au 20ème siècle, elle s’attarde beaucoup plus en détails aux différents standards à savoir les années 20, 30, 60, puis l’ère des mannequins dans les années 80, les années 90 et les drogues dures. Enfin, la vidéo s’achève sur la dernière décennie et nous laisse songeur quand à la prochaine « mode » à venir.