Les 10 rappeurs US à suivre en 2015

32
0
PARTAGER
Joey Badass rappeur à suivre 2015

Les artistes Rap à écouter cette année en provenance des Etats-Unis

Même si les grands noms (Kendrick Lamar, Jay-z, Kanye West) risquent de sortir quelque chose cette année, voici des artistes moins connus du grand public à suivre en 2015.

KEY!


Le collectif Two-9 est déjà bien connu des amateurs de rap notamment pour avoir révélé un certain Curtis Jackson; 2015 sera l’avènement d’un autre membre, en l’occurrence le rappeur/producteur KEY! qui a réussi le tour de force de tout écraser avec seulement un EP “No One Is Ready” et le tube “Look At Wrist”. Personne n’était prêt en 2013, mais désormais nous l’attendons.

Rae Sremmurd


Présent dans notre Playlist du Mois de janvier , Rae Sremmurd se devait de figurer dans ce classement, ne serait-ce que pour la claque reçue à la sortie de SremmLife. La présentation officielle avec le grand public a eu lieu il y a quelques jours seulement, un passage live sur l’inévitable Conan O’Brien Show et un “No Type” en guise d’hymne.

Chance The Rapper & The Social Experiment


La sortie en 2013 de la seconde mixtape “Acid Rap” nous offrait un aperçu de la qualité de Chance The Rapper, qualité reconnue par ses pairs lui permettant de participer à de prestigieuses tournées en compagnie de Kendrick Lamar, Eminem, Macklemore. 2015 devrait être l’année de la consécration, un nouvel album “Surf”, et un premier extrait tout simplement parfait.

Lupe Fiasco


Le nouvel album a surement déjà était classé l’année dernière parmi les albums les plus attendus, heureusement pour nous la livraison est prévue cette année. Sorti en 2012, “Food & Liquor II” avait reçu un accueil plutôt mitigé parmi les critiques malgré les bombes que sont “Deliver” et “Next To It” et les collaborations intéressantes comme avec Ty Dolla $ign. Lupe Fiasco a évoqué un changement de direction, moins politique, espérons pour nous qu’il n’en soit rien.

BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah


C’est peu dire qu’il y a une grosse attente autour de la collaboration entre le trio de Toronto BADBADNOTGOOD, estampillé jazz avant que les puristes ne rechignent à suivre leur amour immodéré pour les beats hip hop, et Ghostface Killah. L’album “Sour Soul” puisera son inspiration parmi des enregistrements live des années 60/70, un son idéal pour la résurrection de Ghostdini. La sortie est prévue le 23 février, la dégustation commence ici.

Tyga


L’année passée n’a pas apporté le succès escompté à Tyga, malgré sa collaboration avec Young Thug sur “Hookah”, son meilleur titre, et de loin, depuis l’excellent “Rack City”. Les problèmes surgissent aussi avec sa maison de disque, accusée de freiner la sortie de l’album « The Gold Album : 18th Dynasty », qui n’est rien d’autre que le fruit du travail entre Tyga et Kanye West. Croisons les doigts pour une sortie cette année !

Joey Bada$$


Les Etats Unis nous annonçait un prodige, un gamin de 20 ans dont le premier album disponible depuis seulement quelques jours “B4.D4.$$” a mis tout le monde d’accord. Il est vrai que les dernières mixtapes Rejex (2012) et Summer Knights (2013) étaient de bonne facture, les influences présentes (Nas, MF Doom, Jay-Z), mais il manquait la cohérence de l’œuvre. Le nouvel album corrige ces futilités et nous offrent perles sur perles dont “Like Me”.

Machine Gun Kelly


Originaire de Cleveland, MGK présente un CV déjà bien rempli : un album studio, huit mixtapes, des apparitions au cinéma, et une manière de rapper unique, nous font languir de ce second opus, prévu pour cette année. Il nous reste à espérer que sa participation à la nouvelle série humoristique “Roadies” de Showtime ne viennent bousculer son planning. En attendant l’artiste nous offre une nouvelle version de « Till I Die » présent sur « Lace Up ».

Wale


Le parcours de Wale est plutôt atypique depuis son éclosion en 2006, il est né de l’engouement populaire pour la musique sur internet et doit sa carrière plus aux buzz qu’à ses choix artistiques. En 2013, son album “The Gifted” se classe n°1 au Billboard 200 et fait l’unanimité parmi les critiques, se détachant un peu du statut de “chasseur de buzz”. Wale sortira son nouvel album fin mars, l’occasion de s’affirmer définitivement comme artiste.

Dej Loaf


2014 fût l’année de la révélation pour Deja Trimble alias Dej Loaf, la chanson « Try Me » étant en rotation lourde sur les radios d’outre-Atlantique depuis que Drake l’a adoubé sur Instagram. Son premier album « Sell Sole » a confirmé ce potentiel, et d’ailleurs l’année démarre plutôt bien pour Dej Loaf avec cette apparition aux côtés d’autres membres de Détroit Eminem et Royce Da 5’9‘’

Crédit photo principale : Wikimedia – Jørund Føreland Pedersen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz